Top Glee Song

Ça y est, vendredi soir le Glee Club de McKinley fermera définitivement ses portes après nous avoir dit un dernier au revoir au cours de deux derniers épisodes qui s’annoncent remplis d’émotion. Pour lui rendre hommage, j’ai décidé de vous faire un petit top de mes chansons préférés interprétés dans Glee. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce choix a été très compliqué aux vues de toutes les magnifiques reprises que nous a offertes le cast tout au long des 6 saisons que compte la série. J’ai quand même réussis à en sélectionner 10 (11 si on compte le petit bonus) que je vous laisse découvrir.


Bonus:  We’ve Got Tonight

Une chanson particulièrement triste et qui me rend nostalgique, puisque c’est la dernière fois qu’on verra Cory et Lea chanté ensemble dans la série.

10) We Are Young

Une chanson qui donne envie de profiter de la vie.

9) Like A Prayer

Une magnifique chanson, j’ai adoré l’intervention du gospel car leur voix se mari parfaitement avec celle du Glee club.

8) Keep Holding On

Une très belle chanson qui correspond parfaitement à l’ambiance et à la solidarité qui se ressent dans le Glee Club et qu’ils nous font partager.

7) Somewhere Only We Know

J’adore cette chanson, ça doit même être une de mes chansons préférées toutes chansons confondues et Darren Criss l’interprète à merveille.

6) Defying Gravity

Un duo magnifique entre Kurt et Rachel, mon amitié préférée dans Glee, ces deux-là ont vraiment de très belles voix et leurs duos sont excellents.

5) The Scientist

Une chanson qui marque la fin de l’un des épisodes les plus tristes de Glee où presque tous les couples se sépare. L’émotion est à son comble.

4) Any Way You Want It/Lovin Touching Squeezin

Un magnifique mash up du groupe Journey, on ne peut s’empêcher de vouloir danser en l’écoutant, elle marque aussi les premières régionals du Glee Club.

3) Loser Like Me

Une chanson qui représente à elle seule tout l’univers du Glee Club et le message qu’ils veulent faire passer, en plus elle a du rythme.

2) Season of Love

Une chanson particulièrement émouvante et je ne peux pas m’empêcher de lâcher une petite larme en l’écoutant. C’est la chanson d’ouverture de l’épisode hommage à Cory et sans lui la série n’aura vraiment pas été pareille (RIP)

1) Don’t Stop Believing

LA chanson emblématique de Glee, à chaque fois que je l’entends je pense à la série et à tous les bons moments que j’ai passée avec le Glee Club, c’est vraiment une série que j’apprécie et qui restera toujours dans mon cœur.

7 réflexions sur “Top Glee Song

  1. Carnet Parisien dit :

    Il y a vraiment des chansons que je partage !!! Keep Holding on me fait toujours quelque chose au coeur. J’adore aussi Defying gravity, tout comme The Scientist (j’ai d’ailleurs la scène très précise en mémoire à force de l’avoir regardée). Don’t stop believing est incontestablement number one !! J’ajouterais quand même Songbird et As long as you’e there.. Quant à la chanson bonus je ne l’avais pas ré écoutée depuis l’épisode… c’est vrai qu’elle est magnifique… merci ❤

    • cecedream dit :

      Oui moi aussi, à chaque fois que j’entend The Scientist j’ai la scène en mémoire, mais c’est aussi le cas pour la plupart des chansons de Glee que j’ai écouté et réécouter encore et encore. Songbird est aussi magnifique, sans doute l’un des meilleurs solo de Santana. Par contre As long as you’re there, me fait moins d’effet. 🙂

    • cecedream dit :

      J’ai adoré Mine aussi, la scène entre Brittany et Santana m’a déchiré le coeur, par contre j’aime un peu moins la chanson de Marley et Jake, je l’avais même un peu oublier.

  2. nono2021 dit :

    Super top 🙂 , c’est vrais que Glee avais le don de nous faire redécouvrir des chansons sous un autre angle, ça vas vraiment me manquer.

    • cecedream dit :

      C’est clair, moi aussi, je ne me demanderais plus quelle nouvelles chansons ils vont reprendre et je n’attendrais plus toutes les semaines pour écouter les reprises de l’épisode de la semaine, ça va vraiment me manquer. Heureusement on pourra toujours réécouter celle qu’ils ont déjà faites. 🙂

Laisser un commentaire