The 100 Saison 1

Salut à tous, aujourd’hui j’ai eu envie de vous parle de The 100, la  surprise de the CW la mi-season dernière et qui a déjà été renouvelé pour une saison 2 qui commence cette semaine. Je suis d’ailleurs terriblement en retard pour la diffusion de mes critiques, mais bon personne n’est parfait. Je vous laisse tout de suite découvrir mon avis.

Synopsis:

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Mon Avis: 

The 100 a vraiment été une très bonne surprise. Au départ, le synopsis ne me tentait pas plus que ça mais au vu des nombreux bons avis que j’ai pu voir sur la blogosphère, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder le premier épisode qui a un très bon potentiel et qui a suffi à me rendre accro, j’ai dévoré la saison en moins d’une semaine.

Dans cette série l’intrigue est divisée en deux. Tout d’abord nous avons les jeunes prisonniers qui découvrent peu à peu la Terre, c’est sans aucun doute cette partie que j’ai préférée, c’était rythmé avec des morts assez surprenantes qui m’ont un peu rappelé Hunger Games. Dans la deuxième partie nous suivons les adultes restés sur l’arche qui essaye de trouver une solution au manque d’oxygène, j’ai trouvé cette partie un peu plus plate malgré de bons acteurs.

 

Au niveau des personnages, j’ai adoré Octavia, c’est une personne forte sous ses airs de petite princesse. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son frère qui la surprotège un peu trop, elle apprend à devenir indépendante de lui. J’ai aussi beaucoup apprécié sa relation « impossible » avec Lincoln et j’ai vraiment envie de voir comment elle va évoluer. Avec son frère Bellamy, c’est un peu différent, au début je le détestais, avec ses airs de leader rebelle, mais au final j’ai appris à l’apprécier et c’est devenu l’un de mes personnages préférés du show. J’aime bien sa relation avec Clarke qui commence à devenir beaucoup plus qu’amical. En tout cas, Clarke est beaucoup mieux avec lui que coincé dans son triangle amoureux avec Finn & Raven, elle mérite mieux que ça. Je n’ai jamais apprécié Finn et Raven m’insupporte de plus en plus.

Je n’ai pas réussi à m’attacher totalement aux adultes que ce soit la mère de Clarke ou le chancelier Jaha, par contre j’ai réussi à détester le conseiller Markus durant toute la saison. C’est simple, je ne pouvais pas le voir en peinture celui-là. En tout cas, je me demande ce qui va arriver après la saison finale de la saison 1 et j’ai vraiment hâte de savoir.

Ma Note: 7,5/10

8 réflexions sur “The 100 Saison 1

  1. Mlle Latino dit :

    JE suis entièrement d’accord avec toi. Je préfère largement l’intrigue avec les ados sur la terre, celle des adultes est moins intéressantes. Tout comme toi, j’adore aussi Octavia et surtout Lincoln, j’espère qu’on le verra plus dans la saison 2. Bellamy était detestable au début, mais maintenant j’adore 🙂 Le final était une surprise, hâte de voir la suite !

Laisser un commentaire

