Revenge Saison 4

La saison 4 marque la dernière saison de Revenge et au final même si je suis triste de quitter Emily et toute sa petite bande, c’était un bon moment pour elle de s’en aller. Au final je suis plutôt mitigé sur cette saison. Il y a eu du très bon comme du très mauvais. Commençant avec les points négatifs: le retour de David Clarke n’a pas été aussi bien exploité qu’il l’aurait pu l’être surtout au début. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus explosif et émotionnel, et je trouve dommage qu’il a fallu attendre autant de temps avant que Emily (et les autres) lui révèle sa véritable identité. Son aventure avec Victoria m’a un peu déboussolé même si j’ai mieux compris par la suite pourquoi il a fait ça. De plus même si toute l’enquête autour de ses années avec Malcolm Black était intéressante je trouve dommage que la fin ait été aussi bâclé, Malcolm qui disparaît au bout de deux épisodes, j’aurais aimé qu’il reste un peu plus longtemps. .

Concernant Daniel, sa mort ne m’a pas ému plus que ça, ce n’est pas un personnage que j’appréciais et il m’énervait de plus en plus. J’ai trouvé toute l’histoire autour de son triangle amoureux avec Margot et Louise ridicule, même si ça allait mieux à la fin quand il n’était qu’avec Margot. Je suis quand même contente qu’il soit mort en protégeant Emily surtout que leurs relations commençaient à se restaurer. Après cette mort, Margot est devenue tout simplement insupportable à vouloir à tout prix sa vendetta contre Emily, je ne pouvais plus la voir en peinture, c’était bon pour quelques épisodes mais je trouve que ça s’est éternisé. Louise quant à elle est remonté dans mon estime grâce à son duo avec Nolan tout simplement excellent, j’ai adoré comment ils ont détruit le plan machiavélique de sa famille. L’un des autres nouveaux personnage de la saison avec Louise et Ben le nouveau love intérêt d’Emily, qui va encore mettre des bâtons dans les roues à la romance Emily/Jack, c’est un personnage que je n’ai ni adoré, ni détesté et il n’aura au moins eu le mérite d’aider notre petite troupe dans des enquêtes.

Les meilleurs épisodes de la saison restent quand même ceux après l’annonce officielle de la véritable identité d’Emily, il était tout simplement géniaux, remplis de rebondissement et de plan machiavélique (surtout du côté d’Emily et de Victoria). Chaque fois que je terminais un épisode je voulais voir la suite. Cela a vraiment donné un nouveau souffle à la série et lui a permis d’aboutir à une saison finale géniale. Je suis contente que tout le monde est eût son petit happy end (ou presque): Emily/Jack enfin en couple, Nolan avec un fin ouvert qui correspond tout à fait à son caractère de vouloir aider les gens, Charlotte réconcilié avec Émily (même si on l’avait un peu oublié après qu’elle soit partie en cure en dés intox). En tout cas, Revenge me laissera beaucoup de très bons souvenirs et je ne vais pas l’oublier de sitôt.


Before you embark on a journey of Revenge, dig two graves.                                                                                                                                                             Confucius

Bye Revenge

Laisser un commentaire

