4# Le Film de la Semaine

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un petit bilan de mon challenge: Le Film par Semaine qui consiste à voir au moins un film par semaine ce qui fait un total de 53 films dans l’année et ce mois-ci j’ai vu 4 films, je vous laisse les découvrir.

1) Triple Alliance

Triple alliance est une petite comédie sympathique mais ce n’est pas non plus la comédie du siècle. L’histoire est prévisible et les personnages totalement clichés mais les actrices sont excellentes et ont l’air de s’amuser à jouer leur rôle. Elles arrivent à insuffler une petite touche de folie à leur personnage ce qui les rend immédiatement attachants. J’ai une petite préférence pour Kate joué par Leslie Mann qui m’a fait rire du début à la fin. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver le canon Nikolaj Coster-Waldau, cela le change de son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.

Ma Note: 6/10

2) La Famille Bélier

Un film très touchant, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes durant certaines scènes, mais le film n’en oublie pas moins d’être drôle et m’a vraiment fait rire à certains moments. Par contre, j’ai quand même trouvé quelques longueurs vers le milieu et c’est dommage. Les personnages sont tous attachant avec un petit coup de coeur pour Paula joué par Louane Emera qui mérite vraiment les récompenses qu’elle a reçues, j’avais un peu peur au début puisque c’est plus une chanteuse qu’une comédienne mais elle a vraiment du talent. J’ai aussi beaucoup aimé son frère et son professeur de musique. Les reprises de Michel Sardou sont vraiment excellentes et je les écoute en boucle depuis que j’ai vu le film avec une préférence pour Je Vole chanté par Louane tout simplement excellente.

Ma Note: 7,5/10

3) Noé

Un peu déçu par ce film qui m’a paru long et soporifique surtout au début, j’étais à la limite de m’arrêter. L’histoire prend vraiment du temps à se mettre en place au détriment de l’action qui n’a finalement que très peu de place sauf vers le milieu et c’est dommage car plus d’action n’aurait pas fait de mal. Je ne connais pas trop les détails de l’arche de Noé dans la Bible donc je ne pourrais pas dire si ce film le respecte ou pas. Par contre, j’ai adoré les décors, et j’ai trouvé ce film très beau visuellement. Les acteurs sont bons dans l’ensemble j’ai adoré retrouver Logan Lerman et Emma Watson, ce sont vraiment deux acteurs que j’aime beaucoup et c’est d’ailleurs pour eux que j’ai regardé le film. Russell Crowe se débrouille très bien dans le rôle de Noé, un homme déchiré entre l’amour qu’il porte pour sa famille et son devoir envers le créateur tout comme Douglas Booth dans le rôle de Shem l’aîné de la famille est Jennifer Connelly dans celui de la mère.

Ma Note: 5,5/10

The Interview

The Interview est le film polémique de ce début d’année puisqu’il a été interdit de diffusion aux États-Unis et est à l’origine du piratage qu’à subit Sony. Tout cela puisque nos deux personnages principaux interprétés par le duo Seth Rogen/James Franco ont pour mission de tuer le président Nord Coréen: King Jong un alors qu’ils sont invités à l’interviewé. Personnellement, j’ai bien aimé ce film, bien sur ce n’est pas la comédie du siècle et il est rempli d’humour gras (qu’on aime ou qu’on n’aime pas), mais il m’a quand même bien fait rire. Le duo Seth Rogen/James Franco fonctionne toujours aussi bien et on ne peut qu’embarquer dans tous leurs délires: ces deux-là se sont vraiment bien trouvé. Les représentations de Kim Jon un sont vraiment drôles (surtout quand il chante du Katy Perry j’ai adoré) et la romance entre Aaron et Sook donne des situations hilarantes. Par contre, dommage qu’il y a une petite perte de rythme vers le milieu et que l’Agent Lacey interprété par Lizzy Caplan ne soit pas plus intéressant.

Ma Note: 6,5/10

Une réflexion sur “4# Le Film de la Semaine

Laisser un commentaire

