Silicon Valley Saison 1

Synopsis:

La série décrit l’aventure de six programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. L’un d’eux, Richard, crée un algorithme de compression convoité.

Mon Avis:

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mon avis sur  comédie d’HBO : Silicon Valley dont la saison 2 est actuellement en cours sur HBO. Comme son nom l’indique, elle se déroule dans le monde impitoyable des entreprises d’informatique de la Silicon Valley. J’ai trouvé cette série sympathique, drôle et touchante et contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne trouve pas qu’elle ressemble à The Big Bang Theory J’ai bien aimé voir toutes les étapes de la construction de l’entreprise Pied Piper, voir son évolution depuis le début et les difficultés qu’ils ont dû combler, sur ce point la série est vraiment bien construite et nous montre à quel point on doit faire face à de nombreux dilemmes dans la vie.

Les personnages sont également très attachants, et plus particulièrement Richard, on voit qu’il n’est pas très sur de lui mais que peu à peu, il prend de plus en plus d’assurance et commence à devenir un véritable chef d’entreprise, sa relation avec Monica est mignonne et ne va pas trop vite, je me demande comment elle va évoluer dans la prochaine saison. J’ai aussi adoré le duo comique Gilfoyle et Dinesh, ils mettent vraiment de l’animation dans cette petite bande. C’est également le cas de Herlick, même s’il raconte toujours la même chose à propos de sexe et de drogue et je trouve qu’à la fin cela devenait un peu redondant.

Une petite série sympathique, que je vous conseille si vous aimez les comédies et les geeks.

Ma Note : 7/10

Je vous laisse avec la bande annonce:

2 réflexions sur “Silicon Valley Saison 1

Laisser un commentaire

