2#Le Top/Flop Série de la Semaine

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve une nouvelle fois pour le top/flop série où je critiquerais les épisodes que j’ai préféré et ceux que j’ai le moins aimés. Cette semaine le bilan est plutôt positif, les épisodes étaient bons et aussi très meurtriers pour nos personnages. On sent que les scénaristes nous préparent pour les saisons finales qui s’annoncent encore une fois bourrées de cliffangers. Mais si certains épisodes étaient excellents, d’autres l’était beaucoup moins, je vous laisse les découvrir.

Le Top 5

IZombie 1×06: Virtual Reality Bits

Encore un très bon épisode pour I. Zombie, cette série est vraiment en train de devenir une de mes favorites et j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée. L’enquête de la semaine était intéressante et m’a beaucoup fait rire (surtout quand Liv joue aux jeux vidéo pour les besoins de l’enquête). J’aime aussi beaucoup sa relation avec Lowell, ils vont bien ensemble tous les deux, beaucoup plus que Liv avec Majors (en même temps je suis in love de Bradley James). La fin de l’épisode promet de grandes choses pour les prochains et j’ai vraiment envie de voir ça.

 The Originals 2×19: When the Levee Break

The Originals, When the Levee BreaksJe trouve The Originals bien meilleure que The Vampire Diaries et cet épisode en est encore la preuve. Il y a toujours autant de rebondissement et d’action. J’ai vraiment été triste de la mort d’Aiden, son couple avec Josh était trop mignon, mais bon c’était aussi trop beau pour être vrai. Par contre, je ne comprends pas la réaction de Klaus surtout que ça n’aura servi qu’à aggraver les choses. Dahlia est un personnage intéressant et je me demande qu’elle sera ses prochains plans pour récupérer Hope et surtout comment ils arriveront à la vaincre vu ses immenses pouvoirs.

Grey’s Anatomy: 11×21: How to Save A Life

In Loving Memory of Derek Shepherd: How To Save A Life - Grey's Anatomy

Même si je savais que Derek allait mourir dans cet épisode (à cause des spoilers et de son apparition moins fréquente dans la série), cet épisode n’en était pas moins très émouvant. Je n’étais pas vraiment fan du personnage de Derek mais il restait quand même l’un des piliers de Grey’s Anatomy. La première partie permet de faire partie Derek en héros et de ne pas oublier que sa principale but dans la vie était de sauver des vies. J’ai trouvé cette partie un peu longue par moments mais elle n’en reste pas moins réussie. J’ai amplement préféré la deuxième, là où les larmes ont commencé à couler, la façon dont il meurt est quand même terriblement banale mais aussi très réaliste, à près tout, tous les médecins ne sont pas aussi excellents que ceux du Seattle Grace. La réaction de Meredith est très touchante, que ce soit quand elle apprend la mort de son mari ou quand elle doit le débrancher, Meredith reste une femme forte et courageuse. Je pense que les prochains épisodes seront aussi terriblement tristes (préparer les mouchoirs) car on va voir la réaction de tous les médecins du Seattle Grace.

Wayward Pines: 1×01: Where Paradise Is Home

Wayward Pines n’arrive que dans quelques semaines mais l’épisode 1 était déjà disponible et j’ai sauté sur l’occasion. Ce pilote est vraiment très réussi et joue son rôle. Wayward Pide est la ville où va atterrir le personnage principal suite à un accident de voiture. C’est une ville vraiment très étrange et tout comme ses habitants elle a un côté terrifiant, surtout qu’elle a l’air de cacher beaucoup de mystères . Les personnages sont bien introduits même si aient à pas encore le temps de s’attacher à eux. Ils semblent cacher de nombreux secrets eux aussi qui donnent vraiment envie de voir la suite de la série pour les découvrir. En tout cas moi, j’ai hâte de voir comment va être le deuxième épisode.

Silicon Valley 2×01: Runaway Devaluation

Autant la season premiere était assez moyenne, encore cet épisode était excellent et vraiment drôle. On retrouve un peu plus l’ambiance que j’avais aimée dans la première saison. Les personnages m’ont fait rire que ce soit le duo Richard/Erlick qui se retrouve face aux conséquences de leurs actes de la saison première ou encore le duo Gilfoye/Daresh toujours aussi excellent. J’espère que la série continuera dans cette bonne voie.

Le Flop 3

Arrow 3×20: The Fallen

Vraiment déçu par cet épisode qui aurait pu être vraiment bon. Dommage qu’ils ne soient qu’une excuse pour faire essayer de faire avancer la relation Olicity qui revient toujours au même point (on s’aime mais on ne peut pas être ensemble). C’est du déjà-vu et ils feraient mieux d’avancer après 3 saisons. Surtout que cela rend Felicity tète à claques alors qu’elle était mon personnage préféré dans la saison 1 et le début de la 2. Les flashbacks quant à eux sont toujours aussi inutiles et continuent de casser l’ambiance de chaque épisode. Ils seraient temps d’arrêter d’en faire.

The Vampire Diaries 6×19: Because

Un épisode meilleur que la semaine dernière mais qui n’en reste pas moins ennuyant, heureusement que Caroline et Stefan sont là pour remonter un peu le niveau, je suis contente qu’ils aient retrouvé leur humanité et j’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer maintenant. Du côté de Damon et Elena, on en reste toujours au même point avec la cure, c’est ennuyeux et pompeux surtout qu’on sait à peu près comment cela va se terminer vu que Nina Dobrev quitte la série. Je suis quand même contente de voir Bonnie se rebiffer un peu et affronter Damon, il était temps qu’elle le fasse. Lilly, la mère Salvatore est toujours aussi agaçante et Enzo aussi inutile.

The Messengers 1×02: Strange Magic

The MessengersJe n’avais pas trop aimé le premier épisode et malheureusement le deuxième ne fait pas mieux. L’histoire se met un peu en place dans cet épisode mais toute l’intrigue est beaucoup trop facile, comme par hasard ils se retrouvent tous au même endroit, au même moment. En plus le thème est un peu trop religieux pour moi, toutes ces histoires autour des anges de l’apocalypse, du diable et des visions, c’est assez WTF. Je ne pense pas continuer la série, surtout qu’elle devrait être rapidement annulé, vu ses mauvaises audiences.

6 réflexions sur “2#Le Top/Flop Série de la Semaine

    • cecedream dit :

      Moi je m’en doutais un peu, il apparaissait moins dans les épisodes et il y avait des rumeurs de conflit avec Shonda Rimes, alors quand ils ont annoncé qu’il y allait avoir une mort, j’ai compris. Mais je trouve quand même ça dommage, c’était quand même l’un des personnages phares de la série.

  1. Yoda Bor dit :

    J’ai lu seulement pour les séries que je suis et je suis tout à fait d’accord avec toi pour iZombie et Arrow.
    Je trouve ça super dommage parce que c’est une série que j’adorais et je trouev qu’ils en font du gros gâchis 😦 .

    • cecedream dit :

      Oui pareil mais j’espère toujours que la fin de saison soit meilleur et qu’ils enlèvent enfin les flashbacks dans la saison 4.
      Quant à IZombie j’espère vraiment qu’elle va continuer comme ça, cette série est génial:)

  2. tequi dit :

    Je suis méga à la bourre en ce moment, mais comme toi j’ai été hyper ému par le dernier Grey’s Anatomy et je crains le pire pour le double épisode de cette semaine… o_O

Laisser un commentaire

