3#Le Film de la Semaine

Salut à tous, aujourd’hui je vous propose un petit retour en arrière puisque je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas publié mon bilan de Mars de mon challenge Le Film de la Semaine. Le principe est simple, je dois essayer de voir un film dans la semaine, soit 53 films dans l’année. Pour l’instant je suis à jour puisque j’ai vu 4 films en Mars, ce qui nous fait un total de 14 films depuis le début de l’année alors c’est parti pour la critique.

1) La Voleuse de Livre

J’ai bien aimé ce film, même s’il n’est pas parfait non plus, J’aime beaucoup toutes la période de la 2 nd Guerre Mondiale car il y a énormément d’histoires à raconter dessus. Celle-ci était particulièrement touchante, malgré quelques longueurs vers le milieu et certains passages qui aurait pu être raccourcie. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux notamment Liesel qui est un personnage qu’on a envie de prendre constamment dans les bras, d’ailleurs je partage le même amour qu’elle pour la lecture. Les relations entre les personnages sont vraiment très bien écrites que ce soit entre Liesel et sa famille adoptive, ou entre Liesel et Max qui ressemble un peu à une relation frère-soeur ou encore son amitié avec Rudy. La fin était vraiment triste et m’a même fait verser quelques larmes.

Ma Note: 7/10

2) Imitation Game (Ma cHRONIQUE)

3) La crème de la crème

La crème de la crème est un film en soi sympa, le sujet de prostitution qui est le thème principal du film n’est pas vraiment super-exploités mais et plus un exemple pour critiquer notre société de consommation et la loi du marché. C’est d’ailleurs assez intéressant. Les acteurs sont vraiment très bons et incarnent chacun des personnages ayant leur propre particularité. Mon préféré reste Kelly interprété par Alice Isaaz. Malheureusement le film reste aussi assez cliché que ce soit dans la représentation des différents « clubs » du campus où des caractères des personnages (le mec sûr de lui, le timide, la fille intello…) et la fin est trop rapide, j’aurais aimé qu’on rajoute quelques minutes pour bien finir l’histoire.

Ma Note: 6/10

4) Divergent 2: l’Insurrection (Ma Chronique)

Laisser un commentaire

