1#Le Top/Flop de la Semaine

Salut à tous aujourd’hui, j’ai décidé de faire une nouvelle chronique: le top/flop de la semaine où je critiquerais les épisodes de série que j’ai vue dans la semaine. C’est un peu le même principe des « Épisodes de la Semaine » que j’avais pu faire l’année dernière sauf qu’ils ne seront pas tous présent, car je ne pense pas avoir le temps de tous les critiqués. Je présenterais seulement ceux que j’ai préférés regroupé dans un top 5 et ceux que j’ai le moins aimé regroupé dans le flop 3. Je vous laisse tout de suite découvrir celui de la semaine:

lE TOP 5 DE LA SEMAINE

1) Game Of Thrones 5×01: The Wars To Come

Un épisode qui sert avant tout à remettre tous les intrigues en place, tout en présentant les enjeux de cette cinquième saison. Cet épisode était donc assez calme. J’ai beaucoup aimé la confronter entre John Snow et Stannis, leur alliance risque d’être assez compliqué. Cerseii et Jaime essayent de faire le deuil de leur père et j’ai hâte de voir comment ils vont réussir à continuer de contrôler le pouvoir maintenant que ce dernier est mort. Tyrion est quant à lui au fond du gouffre, tout comme Daenerys qui n’arrive toujours pas à se faire obéir de ses dragons. J’ai vraiment hâte de voir le prochain épisode et j’espère qu’on pourra revoir Arya.

2) Revenge 4×19 : Exposure

Un épisode qui m’a rendu nostalgique de la première saison notamment grâce aux flashbacks  présent tout au long de l’épisode et nous remémorant tous les moments forts de la série. On sent vraiment que la série arrive à sa fin et ce n’est pas une mauvaise chose. Emily apprend à tirer un trait sur son identité et à redevenir la vraie Amanda Clarke, la dernière scène avec son père était vraiment touchante. J’espère en tout cas qu’elle aura le droit à sa fin heureuse et que le trio Victoria/Margaux/Louise ne lui mettra pas trop de bâtons dans les roues dans les prochains épisodes.

3) Orphan Black 3×01: The Weight of This Combination

Orphan-Black-Season-3-Episode-1-Television-Series-BBC-America-Tom-Lorenzo-Site-TLO

Orphan Black est en forme pour son retour et ça donne vraiment envie d’en voir plus. L’intrigue est une nouvelle fois bourrée d’action et de rebondissement sans pour autant négligé l’humour notamment avec le personnage d’Allisson. J’ai aimé en découvrir des projets secrets du Leda et de Castor même si je suis sur qu’ils restent encore beaucoup de secrets à découvrir. Tatiana Maslany est toujours aussi excellente dans le rôle des clones, on croirait vraiment que ce sont différents acteurs qui les interprètent. J’ai adoré la voir dans le personnage de Sara faisant semblant d’être Rachel.

4) IZombie 1×05: Flight Of The Living Dead

Quel plaisir de retrouver Bradley James dans un autre rôle que celui d’Arthur Pendragon dans Merlin surtout que j’adore son alchimie avec Liv, j’espère vraiment qu’on le reverra dans les épisodes à venir. L’intrigue de la semaine était assez intéressante et permettent à Liv de se remémorer un peu ses années facs puisqu’une de ses anciennes mais est morte. Par contre, je trouve les passages avec Majors assez ennuyeux malheureusement, je trouve qu’il n’apporte pas grand-chose à la série.

5) Once Upon A Time 3×18:  Heart Of Gold

J’ai vraiment adoré cet épisode centrée sur Robin Hood, cela fait du bien de s’éloigner de Storybrooke et cet épisode nous l’a une nouvelle fois montré. J’aime beaucoup le personnage de Robin, son caractère, ses valeurs et j’espère vraiment qu’il réussira à avoir sa fin heureuse avec Regina. Les flashback était également très réussis et nous montre la première rencontre entre Robin et Rumpelstilskins, ils nous permettent aussi de faire un autre voyage vers le pays d’Oz et j’adore cet univers. Par ailleurs, je ne m’attendais pas du tout au cliffangers de fin avec Zelena, mais cela promet d’apporter de nouvelles choses à l’intrigue.

LE FLOP 3 DE LA SEMAINE

1) The Royals 1×05: Unmask Her Beauty to the Moon

The Royals m’a ennuyé cette semaine, j’ai l’impression que les intrigues n’avancent pas et qu’on en revient toujours au même point, que ce soit avec le couple Liam/Ophelia: un coup je t’aime, un coup c’est trop compliqué ou encore Jasper et Eleanor même si la fin de l’épisode nous laisse entrevoir de nouvelles choses les concernant. L’amant de la reine est vraiment trop cliché même si ça contribue à la rendre plus appréciable. Seule point positif: la musique est toujours aussi bonne.

2) Vampire Diaries 6×18: I Never Could Love Like That

Cet épisode de Vampire Diaries était encore une fois très ennuyeux, malheureusement la série perd de plus en plus en qualité et je ne crois pas que le départ de Nina Dobrev va arranger cela. La seule partie fun de l’épisode vient de Caroline et Stefan et encore Matt et Tyler arrive à nous plomber l’ambiance, ces deux personnages deviennent vraiment inutiles. Tout ce qui tourne autour de Delena est prrévisible et l’histoire d’Enzo et Sara est ennuyeuse à mourir, et puis la fin est vraiment WTF. Ils ne savent plus quoi inventer.

3) The Messengers 1×01: Awakening

Cet épisode n’était pas totalement mauvais, il y avait même de bonnes choses dans cette introduction, on y introduit suffisamment de mystère pour donner envie de voir la suite mais malheureusement ce pilote était aussi assez répétitif, de nombreuses scènes auraient pu être supprimées car elles refont exactement ce qui s’est passé à d’autre personnages. Certaines intrigues étaient également trop prévisible et trop irréaliste, on n’y croyait pas une seconde. De plus certains acteurs surjouent vraiment leurs scènes et enlèvent toute crédibilité à leur personnage.

2 réflexions sur “1#Le Top/Flop de la Semaine

Laisser un commentaire

