Le Tag des Copines

best friends

Salut à tous, J’ai récemment été tagué par blogabook pour faire un petit tag assez sympa sur thème livresque, vous pouvez d’ailleurs allez voir son article ici.

Le concept est plutôt simple :

~1~ Taguer 5 copines :
Emidreamsup
Cupcakesmusictea
Mlle Latino
L’oiseau
– Lea

~2~ Répondre aux questions

~3~ Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.

Alors c’est parti!!!

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Marque Page, je trouve ça plus joli et je n’aime pas corner mes livres, d’ailleurs j’en ai un génial que j’ai acheté à Disneyland Paris, il est dans ma principale lecture du moment.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Of course, j’en reçois presque tout le temps à mon anniversaire et à Noël donc si quelqu’un ne sait pas quoi m’acheter, avec un livre, il est sur de me faire plaisir.

3) Lis-tu dans ton bain ?

Non, je suis tellement maladroite que je serais capable de le mouiller et ça serait vraiment dommage.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j’en ai même commencé plusieurs, seule petit problème à chaque fois que je commence une histoire, je finis toujours pas changé d’idée au sujet de l’intrigue et je ne la finis jamais.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

J’adore, je trouve que c’est un bon moyen de mieux développer les personnages et j’adore passer plus de temps avec eux. En plus, il  y a souvent plus de suspense, de questionnement et tu n’as pas forcément la réponse dans le tome que t’est en train de lire ce qui entretient le suspense et te donne encore plus envie de lire le suivant.

6) As-tu un livre culte ? 

Pas vraiment, mais j’adore toute la philosophie qui découle de Nos Etoiles Contraire de John Green, c’est vraiment un hymne à la vie. J’aime aussi beaucoup tous les Harry Potter même si ce n’est pas très original.

7) Aimes-tu relire ? 

Cela dépend du livre, le plus souvent je ne relis pas les livres car je préfère consacrer mon temps à d’autres découvertes livresque mais il y a des livres que j’aime tellement que je ne peux m’empêcher de relire comme les Harry Potter, Divergente ou Hunger Games.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

J’adorais rencontrer mes auteurs préférés pour leur poser beaucoup de questions à propos de leur intrigue, de leurs personnages ou de leurs prochains romans. Ceux que j’aimerais rencontrer par-dessus tout sont John Green, JK Rowling et Veronica Roth.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Bien sur, j’aime bien les partager sur mon blog, même si là je suis très en retard sur mes critiques. J’ai aussi quelques amis qui aime lire et on adore partager nos différents points de vue et nous conseiller pour les prochaines lectures, c’est vraiment sympa.

10) Comment choisis-tu tes livres ?

D’abord je regarde la couverture, puis le synopsis, ensuite j’essaie de lire les premières pages pour voir un peu le style d’écriture. Si les trois me plaisent, je suis presque sûr de l’acheter.

11)  Une lecture inavouable ? 

Pas vraiment.

12) Des endroits préférés pour lire ?

Mes deux endroits préférés sont dans mon lit, bien confortablement installé sous les couvertures et dans le CDI de mon lycée sur un des fauteuils, ils sont super confortable.

13) Un livre idéal pour toi serait… 

Un livre avec de l’action, du suspense, qui me fasse passer par toutes les émotions possibles et me fasse voyager loin de la réalité. Il faudrait aussi que les personnages soient hyper attachants pour qu’on aime passer du temps avec eux.

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Je ne le fais jamais et je déteste quand on me le fait donc non.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?

Question difficile, je dirais télé et livre à égalité, car j’adore regarder des séries et des films mais j’adore lire aussi donc je n’arrive pas à les départager. Par contre, je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos.

16) Lire et manger ?

Je ne le fais pas car à chaque fois je laisse des miettes sur mon livre et je déteste ça.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Les deux, même si je préfère avec de la musique, je trouve que ça donne plus de rythme et plus d’émotion à l’histoire. Et puis c’est sympa d’avoir toujours une petite bande son dans les oreilles.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Aucune idée, et je ne préfère pas l’imaginer car ça serait horrible! J’ai toujours vécu avec des livres autour de moi, donc ça serait vraiment difficile de vivre dans un monde où tu n’aurais rien à lire.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Au départ je serais un peu énervé, mais bon ça reste un livre et ce qui compte le plus c’est qu’on puisse le lire. Mais bon, si il manque une page là je serais vraiment en colère.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Aucune idée, j’ai toujours adoré lire depuis que je suis toute petite, c’est peut-être aussi grâce à ma maman qui me lisait des histoires avant de dormir quand je ne savais pas encore le faire.

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Cela dépend de l’adaptation, autant certaines sont une véritable catastrophe autant d’autres sont vraiment très réussies. J’aime beaucoup les adaptations d’Hunger Games, Le Labyrinthe et Nos Étoiles Contraires. Par contre, je préfère lire le livre avant car sinon ça me coupe toute mon imagination, mais pas juste avant de voir l’adaptation car j’ai encore tous les détails et je ne peux m’empêcher d’être déçu par le film après.

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????

Hermione Granger dans Harry Potter, car je me reconnais un peu en elle et j’aurais adoré découvrir ce monde de magie, avoir des amis comme Harry et Ron et vivre toutes ces fantastiques aventures

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?

1-L’épreuve tome 3:  Le remède Mortel de James Dashner
2- Night School tome 3: Rupture de C.J Daugherty
3- Hex Hall tome 1 de Rachel Hawkins
4- Will & Will de John Green
5- La Vague de Todd Strasser

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? 

Du Young Adult, c’est vraiment mon genre préféré!

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?

Je n’ai pas vraiment de classement particulier mis à part que je sépare les petits et les grands et les tomes de la même saga sont côte côte dans l’ordre.

26) Quel personnage vous a le plus touché ?

J’ai été beaucoup touché par Augustus Waters dans Nos Étoiles Contraires, son histoire avec Hazel est tellement belle mais aussi très triste. J’ai aussi beaucoup aimé sa personnalité toujours à faire des petites métaphores par-ci par-là. C’est vraiment un personnage qui m’a marqué et dont je me souviendrais (comme ça son souhait le plus chez a été exaucé, il ne tombera pas dans l’oubli).


Et maintenant à moi de vous poser une question qui sera:

Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous?

Alors à vous de jouer et si jamais vous voulez faire ce tag, n’hésitez pas.

16 réflexions sur “Le Tag des Copines

Laisser un commentaire

