Une Nuit au Musée: Le secret des Pharaons

Synopsis: 

Larry, le gardien de musée le plus survolté, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

La Bande Annonce

Mon Avis:

Avec ce dernier volet de la Nuit au Musée, on peut vraiment dire que la boucle est bouclée, ce film conclut à merveille la saga et même s’il n’est pas meilleur que le premier, il l’est beaucoup mieux que le deuxième qui m’avait franchement un peu ennuyé.

Le film suit à peu près le même schéma que les précédents mis à part qu’on change complément d’univers puisqu’on part des États-Unis pour se retrouver en Angleterre et plus précisément au British Muséum à Londres. J’ai vraiment bien aimé découvrir Londres de cette façon avec tous les personnages de musées qui font une petite course-poursuite dans la ville,c’était vraiment sympa. L’humour est encore une fois très présent, même si certaines sont assez prévisibles, j’ai adoré la scène avec Hugh Jackman, ça fait bizarre de le voir dans un rôle comme ça. On voit aussi très vite que les relations père-fils prennent une grande importance dans le film que ce soit avec Larry et son fils Nicky, qui a la grande surprise de son père ne veut plus aller à l’université, ou alors les retrouvailles entre Ahkmenrah et ses parents qui étaient vraiment très touchants. Ces personnages ont grandi depuis le premier volet et ça se ressent.

On retrouve avec plaisirs nos personnages de musées préférés dont Theodore Roosevelt joué par le regretter Robin Williams, ça fait vraiment bizarre de se dire que c’est l’une des dernières fois où l’on pourra le retrouver sur le grand écran et l’hommage à la fin était vraiment sympa. On retrouve également Akmenhrah, le canon pharaon égyptien, les deux comparses Octavius et Jedediah et qui n’ont encore une fois pas manqué de me faire rire tout comme le singe Dexter toujours en train de faire des blagues et de faire pipi partout. Comme dans les autres volets, on rencontre également de nouveaux personnages dont Lancelot le preux chevalier, Laa le nouveau personnage préhistorique (qui ressemble étrangement à Larry) et Tilly la gardienne de nuit du British Muséum joué par une Rebel Wilson pareil à elle-même, même si ce n’est pas son meilleur rôle.

En bref, on continue de s’amuser avec ce dernier volet de la nuit au musée et si vous avez aimé les deux premiers volets, nul doute que vous aimerez également celui-ci.

Ma Note: 7/10

Publicités

6 réflexions sur “Une Nuit au Musée: Le secret des Pharaons

  1. cindymuyn dit :

    J’ai vu les deux premiers et je rigole à chaque fois. Je ne suis pas allée voir le troisième au cinéma mais je le regarderai surement quand il sortira en DVD ou à la TV ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s