L’artiste du mois: Imagine Dragons

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve de nouveau pour le rendez-vous musical: L’artiste du mois. Et ce mois-ci j’ai décidé de vous parler de mon groupe préféré du moment: Imagine Dragons qui vient tout juste de sortir son deuxième album: Smoke + Mirrors.

Sans titre 3

Biographie:

Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif qui nous vient tout droit de Las Vegas aux Etats-Unis.  Le nom du groupe est une anagramme, dont les mots originaux sont connus uniquement par les membres du groupe. C’est en 2008 que naît le groupe, alors que le chanteur Dan Reynolds rencontrent Wayne Sermon à l’université de Brigham Young, ensemble ils déménagent à Las Vegas où ils seront rejoint par Daniel Platzman et Ben Mc Kee. Ils enregistrent trois EP et c’est après la sortie de leur 3ème EP: It’s Time que le groupe signe avec la maison de disques Interscope Records en novembre 2011 qui signera le début de la gloire pour le groupe. 

Sortis en 2012, leur premier album: Night Visions est un succès mondial, les membres du groupe passent alors de simples inconnus à stars planétaires. Ils enchaînent alors les nominations et les récompenses à de nombreux prix musicaux, tout en collaborant sur des bandes originales de film comme Hunger Games: L’Embrasement ou Transformers: Âge Of Extensions… En parallèle ils fondent l’association Tyler Robinson, en hommage à l’un de leur fan décédé d’un cancer qui les avait beaucoup touchés et qui a pour but d’apporter un soutien financier aux familles dont l’un des membres souffre d’un cancer.

En février 2015 le groupe sort son deux albums intitulés: Smoke + Mirrors, qui reçoit une majorité de critique positive de la part des médias et du public. Ils entament également un tournée mondiale intitulé the Smoke Mirrors Tour.

Les Membres:

Dan Reynolds– chant
Wayne Sermon – guitare
Ben McKee – basse
Daniel Platzman – batterie

 Pourquoi j’aime imagine dragons

Imagine Dragons est devenu dès la première écoute de Night Visions, mon groupe préféré. Je n’arrête pas d’écouter leurs chansons en boucle sans me lasser. C’est un groupe qui a sa propre identité, son propre univers; Je trouve qu’ils ont vraiment apporté quelque chose de nouveau à la scène pop rock et ils n’hésitent pas à se réinventer au fur et à mesure des chansons, passant de chansons puissantes à des chansons douces, de chansons rock à des chanson plus folks, ils y en a pour tout les goûts.

Mon Top 5 des chansons du groupe

5) GOLD (Smoke + miRRORS)

J’adore le rythme de cette chanson, ça se voit que c’est une chanson faite pour la scène et à pleine puissance, elle est géniale.

4) Demons (Night Visions)

Un titre tout de suite accrocheur qui alterne moment de douceur et moment beaucoup plus puissant jusqu’à atteindre son apogée à la fin de la chanson. J’ai adoré le petit hommage à Tyler Robinson à la fin du clip, c’est vraiment un beau moment.

3) Dream (Smoke + Mirrors)

Mon petit coup de cœur de ce deuxième album, je suis vraiment tombé sous le charme de cette petite balade qui fait retomber la pression et nous laisse rêver.

2) Its Time (Night Visions)

Ce titre est certainement celui que j’ai le plus écouté du groupe, c’est grâce à lui que j’ai découvert ce groupe en l’entendant dans la bande-annonce du Monde de Charlie. Chaque fois que je l’écoute je n’ai qu’une envie: danser. Ce titre entraînant respire la légèreté, la liberté, la joie de vivre et j’adhère complètement.

1) Radioactive (Night Visions)

Un titre avec une tension très forte qui mérite totalement cette première place. Dès la première écoute j’ai eu un coup de cœur. Le refrain rentre rapidement dans la tête et on ne peut s’empêcher de le chanter encore et encore. Et puis le clip sur le combat de peluche est vraiment original et drôle.

9 réflexions sur “L’artiste du mois: Imagine Dragons

  1. booksmarg dit :

    De loin, l’un de mes groupes préférés ! J’aime toutes les chansons que tu as mises ( comment ne pas aimer ? 😛 ) mais il y a aussi « On top of the World » qui est vraiment géniale et très entraînante, je ne peux pas m’empêcher de la chanter en l’écoutant ( même si je connais que la moitié des paroles… ^^)
    En tout cas, super article ! Bye

  2. The Stranger dit :

    J’adore ce groupe, ils ont une énergie et une puissance en live hors du commun. D’ailleurs c’est un des groupes que j’ai le plus envie de voir en livre! J’ai pas encore écouté leur second opus mais ca ne serait tardé 😉

    • cecedream dit :

      Moi aussi j’aimerais trop les voir en live, malheureusement ils ne passent pas près de chez moi, tu me diras ce que tu pense du deuxième opus? 🙂

Laisser un commentaire

