Galavant Saison 1

Salut à tous, aujourd’hui on parle série sur le blog, avec la première saison de Galavant, la série qui parodie les contes de fée qui vient d’être diffusé sur ABC.

Synopsis:

Le Prince Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l’affreux Roi Richard qui lui a volé l’amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et réconquérir son coeur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré.. et chanter.

Mon Avis:

Au départ, je n’étais pas très tenté par Galavant, il y avait un petit truc qui me dérangeait dans la bande-annonce, je ne saurais dire quoi, mais comme j’ai entendu pas mal de bonnes critiques sur la toile et que la saison 1 ne contient que 8 épisodes, je me suis finalement laissé tenter et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette série a été une très bonne surprise.

 

Avant tout, il ne faut pas prendre Galavant au premier degré, c’est vraiment un show qui repose sur le second degré et dès les premières minutes du premier épisode, je me suis laissé prendre au jeu, cette série apporte vraiment une bonne dose de fraîcheur et on ne peut s’empêcher de rire en la regardant, que ce soit les répliques ou même les chansons dansées tout est pris avec humour . L’histoire repose avant tout sur la quête de Galavant qui va tout faire pour récupérer Madalena qui l’a quitté pour le méchant roi Richard, il est accompagné dans sa quête par Isabella et par Sid. je ne me suis pas ennuyé une seule fois en regardant les aventures de mon chevalier et de mon roi préféré, les décors et les costumes sont également très beaux quant aux chansons, elles sont vraiment très réussies, on ne peut s’empêcher de les avoir dans la tête, une fois qu’elles ont été chanté. J’en ai même quelques-unes sur mon Ipod et elles y resteront un bon moment.

 

Les personnages sont tous haut en couleur, même si certains le sont plus que d’autres. Mon préféré reste le roi Richard, qui est à la fois cruel et fragile, il m’a fait mourir de rire à chaque fois qu’il apparaissait sur l’écran. J’adore son duo avec Gareth, son garde du corps. J’ai aussi beaucoup aimé et Galavant et Isabella, leurs relations du chat et de la souris était très plaisante à suivre. Sid est sympa, mais malheureusement il est très vite éclipsé par les autres personnages et dans certaine scène on remarque à peine sa présence. Madalena est le personnage que j’ai le moins aimé et celui qui m’a le plus énervé. Comme personnage secondaire j’aime beaucoup le Chef et la petite relation qu’il entretient avec la servante dans les deux derniers épisodes, c’est un des personnages les plus touchants du show. Le casting est en tout cas très réussi et interprète à merveille tous ces joyeux personnages.

Galavant est donc une série à suivre, et j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée pour une saison 2. Je vous conseille vraiment de la regarder, surtout qu’il n’y a que 8 épisodes de 20 minutes.

Ma Note: 7,5/10

5 réflexions sur “Galavant Saison 1

  1. cindymuyn dit :

    J’ai adoré cette série! Moi non plus j’ai pas aimé Madalena mais je pense que c’est fait exprès, le personnage est construit comme ça xD Le roi Richard est vraiment hilarant aussi et j’ai beaucoup aimé Chef et sa chérie ^^

Laisser un commentaire

