1#Le Film de la Semaine

Cette année, j’ai décidé de participer au challenge Le Film de la Semaine organisé par Benji qui consiste à voir 53 films dans l’année avec de préférence 1 film par semaine. Je suis assez contente de mon mois de janvier car j’ai réussi à regarder 5 films dans le mois, voici ma critique pour chacun d’entre eux.

1) X Men Day Of Futur Past

J’aime beaucoup les aventures des X. Mens et ce film ne déroge pas à la règle, je l’ai vraiment adoré du début à la fin. Je trouve ça sympa de mélanger les nouveaux avec les anciens ça donne un beau mélange même s’il ne se rencontre pas ( sauf Wolverine). L’intrigue était vraiment sympa, bourré d’action et des effets spéciaux a coupé le souffle, les acteurs sont vraiment sympathiques et j’ai eu plaisir de retrouver Peter Dinklage dans un autre rôle que Tyrion Lannister, c’est vraiment un acteur que j’apprécie beaucoup. J’ai aussi beaucoup aimé ce qui a été fait avec le personnage de Mystique interprété par Jennifer Lawrence, c’est pour moi le personnage le plus intéressant de la bande car elle est à la fois fragile et forte.

Ma Note: 8,5/10

2) Mandela: Un long chemin vers la liberté

Un beau film qui nous parle de Nelson Mandela, j’ai bien aimé suivre son histoire de ses débuts, puis son séjour en prison et sa libération, même si c’est vrai que certains passage traînait en longueur et n’était pas forcément nécessaire. Les acteurs sont très bons que ce soit Idris Elba qui joue Nelson Mandela ou Naomi Harris  qui joue sa femme et qui nous montre tout le caractère combatif de cette femme, qui poursuit le combat de son mari même quand il est en prison.

Ma Note: 7/10

3) Men, Women, Childrens

Un film sympathique mais pas phénoménal qui nous parle des répercussions que peut avoir d’internet sur les individus s à travers divers personnages qui ont une histoire différente mais qui en même temps sont relié d’une manière plus ou moins explicite, un peu à la Love Actually. Certains moments étaient assez ennuyeux, surtout aux milieux, mais certains moments étaient vraiment sympas. Mon intrigue préférée reste celle avec Tim et Brandy, leur rencontre et leur histoire d’amour sont vraiment mignonnes. En même temps, je ne suis peut-être par forcément objective puisque je suis tombé sous le charme d’Ansel Elgort depuis nos Étoiles contraires. Un film sympathique sans plus.

Ma Note: 6,5/10

4) Good Morning England

Je me demande pourquoi je n’ai pas vu ce film avant, il est tout ce qu’il y a de plus fun pour s’amuser et retranscrit parfaitement l’ambiance Rock N. Roll des années 60 et ses bateaux pirates qui diffusent de la musique interdite. La bande originale et géniale, on passe des Kinks à The Who, sans oublier The Hollies et The Supremes, il y en a pour tous les goûts. Le film en lui-même est une concentration de folie, les personnages sont tous plus différents les uns que les autres mais toujours avec un grain de folie et cette passion du Rock N. Roll. Mes préférés restent Le Comte joué par le regretter Phillip Seymour Hoffman et Carl le nouveau qui découvre ce monde hors norme. Certaines scènes sont vraiment hilarantes. En tout cas j’ai vraiment passé un agréable moment sur Radio Rock.

Ma Note: 8/10

5) L’Emprise (Telefilm)

Un film bouleversant et poignant, l’histoire de cette femme est tellement réel, tellement puissant que ça ne peut que nous faire réfléchir. Après tout, ce qui se passe pourrait nous arriver à tous. Les acteurs sont vraiment excellents: Odile Vuilemin nous prouve encore une fois qu’elle est une grande actrice, elle est ici aux antipodes de Chloé son personnage de Profilage, elle nous livre toutes les émotions de Jessica Lange avec une justesse incroyable. Fred Testot est méconnaissable en bourreau qui torture sa femme et ses enfants, jamais je n’aurais cru le retrouver dans un rôle comme ça et pourtant il livre une performance incroyable. Quant à Marc Lavoine, sa plaidoirie à la fin était tout simplement jouissif, il livre ici une scène mémorable qui conclut parfaitement ce film.

Ma Note: 9/10

C’en est tout pour ce mois de janvier, alors on se retrouve fin février pour un nouveau bilan du film de la semaine.

4 réflexions sur “1#Le Film de la Semaine

  1. Yoda Bor dit :

    J’ai aussi regardé Good Morning England pour le challenge ce mois ci 🙂
    J’ai passé un excellent moment, c’était très vivant, j’en suis ressortie avec la patate!

  2. L'Oiseau dit :

    J’ai L’Emprise sur mon ordi, j’attends d’être seule avant de regarder (et sûrement pleurer toutes les larmes de mon corps ^^).
    J’ai trooooooop envie de regarder Mandela surtout que j’adore Idris Elba !
    J’aime beaucoup ce type d’article !

    • cecedream dit :

      L’emprise était vraiment prenant et très triste, j’espère que tu l’aimeras autant que moi 🙂 Mandela était un film sympa aussi, je ne connaissais pas Idris Elba avant mais je l’ai bien aimé dans le rôle.

Laisser un commentaire

