TFSA: Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.

Aujourd’hui, c’est vendredi et comme tout les vendredis me revoilà pour le TFSA de la semaine. Et aujourd’hui le thème choisis est:

Les personnages pour lesquels on n’arrive pas à décider si on les adore ou les déteste.

5) Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

Meredith Grey m’énerve à toujours s’apitoyer sur son sort alors qu’elle a les meilleures interventions. Elle m’énerve à cause de sa poisse légendaire et on ne voit pas une saison où elle ne risque pas sa vie. Et pourtant j’aime  Meredith Grey, pour sa loyauté envers ses amis et notamment Christina, pour sa relation avec Derek, qui, même si elle est barbante et ennuyante nous fait penser au grand amour, pour ses talents de chirurgien et son émancipation vis-à-vis de sa mère. Meredith, si dans certains épisodes je la déteste, je peux l’adorer dans le prochain.

4) Rachel Berry (Glee)

Dans la même série j’aurais pu également mettre Blaine Anderson. Rachel Berry c’est le personnage que l’on commence à détester dès le premier épisode, que ce soit avec ses airs de diva où sa manière qu’elle a de toujours vouloir être la meilleure et commander tout le monde. Pourtant, au fur et à mesure le personnage s’assagit, elle devient plus touchante et on commence à l’aimer. Jusqu’au milieu de la saison 5 ou mademoiselle fout tous ses rêves en l’air pour une série télévisée ridicule et qu’elle recommence avec ses airs de diva, autant vous dire, il ne m’a pas fallu longtemps pour qu’elle recommence à m’agacer. J’espère que la saison 6 changera tout ça.

3) Snow White/ (Once Upon A Time)

Blanche Neige, autant j’adore son personnage bandit et bad ass dans les flashbacks de la forêt enchanté, autant quand elle est à Storybrooke, son personnage trop mielleux et naïf m’insupporte. Je peux l’aimer pendant une partie d’un épisode et la détester pendant l’autre.


2) Marcel Gerard (The Originals)

Difficile de dire si j’aime Marcel ou pas, au début il m’a paru vraiment antipathique, c’est vraiment le personnage que je détestais le plus dans la série. Et puis est venu le temps où il a décidé de s’allier avec nos vampires originaux préférés et à se lier d’amitié avec Davina, à j’ai commencé à l’apprécier petit à petit jusqu’à ce qu’il retourne sa veste et que je recommence à le détester. Au final, il n’y a pas un épisode où je ne me demande pas si j’aime ou si je déteste Marcel.

1) Victoria Grayson (Revenge)

Et la championne dans cette catégorie est … Victoria Grayson, cette fille est une véritable garce manipulatrice, en bref tout ce qu’il y a de plus antipathique et de détestable. Et pourtant, Victoria à des failles et c’est dans ses moments là que je commence à l’adoré. Elle adore ces enfants et serait prête à tout pour eux, même s’ils s’en rendent pas compte, elle a un passé difficile, son mariage est finis depuis longtemps et pourtant elle continue à être forte malgré tous ses moments, avec ça difficile de la détester… jusqu’à ce qu’elle refasse un coup de manipulation dont elle a le secret.

8 réflexions sur “TFSA: Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.

  1. L'Oiseau dit :

    Personnellement, j’adore Rachel ! Ses airs de diva me font toujours rire. Après, je n’ai vu que la saison 1, c’est peut-être pour ça…
    Pareil pour Snow ! Dans la saison 1, je l’adorais avec sa personnalité complètement badass qui sortait du schéma contes de fées et la saison 2 l’a rendue complètement mielleuse et insupportable ! Il y aurait pu avoir Charming mais je le déteste tout court donc bon…
    Sinon, je ne regarde pas les autres séries que tu cites.
    Très bon article !

  2. cindymuyn dit :

    Rachel je ne l’aime pas tellement mais par contre je suis d’accord pour Snow. Elle m’exaspère plus qu’autre chose mais dans les flash back du début elle était tellement Badass qu’elle était cool !

  3. tequi dit :

    Ah part Victoria que nous avons en commun et toutes les deux à la plus haute place, tes 4 autres personnages me tapent sur le système constamment ! lol

  4. alostcritic dit :

    Ah oui victoria! D’ailleurs il faut que je me remette a cette série! Sinon pour mer moi je l’adore pour les mêmes raisons que toi mais elle ne me tape pas sur le système:D

Laisser un commentaire

