L’Artiste du Mois: The Fray

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve pour une toutes nouvelle chronique: L’artiste du Mois. Tous les mois je vous présenterais un groupe/un chanteur/une chanteuse que j’apprécie beaucoup et je vous listerais les 5 chansons de ces/cet(te) artiste(s) que je préféré. Pour la première, j’ai décidé de vous parlez d’un de mes groupes préférés depuis longtemps: The Fray.

Biographie

The Fray est un groupe pop rock américain venu tout droit de Denver dans le Colorado. Le groupe est formé en 2002 par Isaac Slade et Joe King. Ils seront assez vite rejoints par David Welsh et Ben Wysoki. Grâce au soutien d’une petite radio locale, The Fray se fait signer chez Epic Resort. Ils sortent leur premier album: How To Save A Life, en 2005, qui est alors un très beau succès commercial certifié double disque de platine aux USA et disque de platine dont de nombreux pays tels que le Royaume-Uni ou le Canada. Le groupe sort ensuite son deuxième album en 2009 sobrement intitule: The Fray qui est là aussi un beau succès commercial. Le troisième album du groupe: Scars & Stories sortis en 2011 reçoivent un accueil plus mitigé quant au quatrième Helios, il est sortis en février 2014.

Le groupe est reconnu comme le « digne successeur d’U2 » . Ils sont également comparés à The Wallflowers et aux Counting Crows.

Certains de leurs titres sont apparus dans de nombreuses séries TV tels que One Tree Hill, Grey’s Anatomy, NCIS ou encore Vampire Diaries

Membres

Isaac Slade – chant et piano
Joe King – guitare et chant
Dave Welsh – guitare
Ben Wysocki – batterie

Pourquoi j’aime The Fray

The Fray réussis toujours à faire des chansons qui me touche profondément. C’est un groupe qui délivre des chansons très puissantes émotionnellement. La voix du chanteur retransmet parfaitement cette émotion, sans en faire trop, tout comme les rythmes des chansons qui alternent douceur et énergie. C’est un groupe qui a son propre univers et que l’on reconnaît facilement dans le style des chansons.

Mon top 5 des chansons de The Fray

 Bonus: Hurricane (album: helios)

Étrangement, j’aime beaucoup cette chanson, elle change vraiment de ceux que le groupe avait pu faire auparavant, avec ce côté beaucoup plus électro-pop que j’aime beaucoup. Le refrain est accrocheur et donne envie de danser.

 5) run for your life (album: scars & story)

Une chanson vraiment belle et très triste. Les paroles sont encore une fois forte émotionnellement et le clip est magnifique.

 4) OVER MY HEAD (CABLE CAR) (ALBUM: HOW TO SAVE A LIFE)

C’est LA chanson qui a fait découvrir le groupe au grand public et en l’écoutant, on comprend pourquoi. Le clip rappelle des souvenirs de leur début.

3) You Found me (Album: the fray)

Une très belle chanson personnelle qui parle de religion, de foi et de vérité  avec toujours cette petite patte de The Fray que j’aime beaucoup.

 2) Never Say Never (ALBUM: The fray)

Encore une balade que j’adore qui nous parle de la relation compliquée de deux personnes. Je ne cesse de l’écouter encore et encore sans jamais me lassé.

 1) How To Save A Life (Album HOW TO SAVE A LIFE)

Une chanson assez triste qui parle de la mort et me pleurer à chaque fois que je l’entends, il y a tellement d’émotion dans cette chanson, je l’écoutais souvent dans des moments tristes de ma vie. Je trouve les paroles très profondes et assez universelles finalement, car quand quelqu’un de notre entourage à un problème, il est parfois difficile de l’aider malgré nos efforts. Elle mérite vraiment sa première place.

3 réflexions sur “L’Artiste du Mois: The Fray

Laisser un commentaire

