Bilan Challenge Série 2014

Alors que l’année 2014 a déjà commencé depuis un moment et que je suis en train de commencer le Challenge Série 2015, je me suis rendu compte que je n’ai toujours pas posté le bilan de mon année 2014. Je n’ai malheureusement pas pu finir tout mon challenge cette année mais je l’ai quand même bien commencé. J’ai terminé 3 séries , Je suis à jour dans 5 séries, j’ai commencé 3 séries et j’en ai abandonné 1, je vous laisse découvrir lesquels.

Série que j’avais à continuer

Veronica Mars : Terminé (Chronique)

Veronica Mars est vraiment une série que j’adore, vous pouvez d’ailleurs lire ma chronique ici, jusque-là j’avais juste regardé les épisodes par-ci par-là quand ils étaient diffusés à TV et je ne regrette pas du tout d’avoir regardé tous les épisodes. Dommage qu’elle n’est pas eut le droit à une 4ème saison.

Chuck : Terminé

J’ai été déçu par cette 5ème saison qui est pour moi la pire de toutes. La série aurait mieux fait de s’arrêter à la saison 4. Ce qui m’a le plus déçu est toute l’histoire autour de l’amnésie de Sarah, c’était vraiment une très mauvaise idée. J’ai quand même apprécié de revoir tous les personnages qui m’ont fait mourir de rire pendant 5 saisons et même si leur dire au revoir à été difficile, je suis contente d’avoir (enfin) terminé la série.

Grey’s Anatomy: A Jour

Ils en auront vécu des aventures nos médecins du Seattle et ils continuent toujours de le faire. Ce que j’aime bien dans cette série, c’est qu’ils arrivent toujours à inventer de nouveaux drames, même 10 saisons après. Les personnages des nouveaux comme les anciens sont toujours attachants, même si j’ai un peu plus de mal avec les nouveaux internes (Stephanie et Lea m’ont vraiment énervé). On a aussi dû dire en-revoir à de nombreux personnages et ses départs étaient toujours très bien géré (à part de celui d’Izzie malheureusement qui était l’un de mes personnages préféré). En tout cas Grey’s Anatomy continue d’être une série que j’adore et que je regarde toujours avec plaisir.

Arrow: A jour

J’adore les super-héros et je me demande pourquoi je ne me suis pas m’y a Arrow plus tôt. Cette série a tout pour me captiver et ça n’a pas manqué. J’ai adoré suivre ce justicier masqué beaucoup plus sombre que ce qu’on a l’habitude de voir dans les séries de super héros. Les personnages sont pour la plupart assez approfondis, même si mon préféré reste Felicity la gaffeuse de service. Lauren est vraiment la seule qui mérite de mourir. La série a su se réinventer de la saison 1 à la saison 2 et maintenant de la saison 2 et la saison 3 et a toujours le chic pour nous surprendre.

Elementary: Commencé mais pas terminé

Elementary est une série policière sympathique avec de bons personnages principaux malheureusement je n’ai pas pu la terminer et d’autre séries ont pris le dessus de ma Wishlist série pour l’instant mais pourquoi pas la continuer plus tard.


Série que j’avais à commencé

Witches Of East End: Terminé (Chronique)

Une série que j’ai pris plaisir à suivre et qui me faisaient penser à Charmed avec toutes ses histoires de sorcellerie, j’ai vraiment été déçu qu’elle soit annulée par la suite à la fin de la saison 2.

Lost: Commencé, à poursuivre 

Une bonne série que je n’ai pas encore finie mais je compte encore poursuivre cet année dans le cadre du Challenge Série 2015.

Merlin: Commencé, à poursuivre

Une série que je viens de commencer et que j’adore déjà. Je l’ai commencé trop tard pour pouvoir la finir cet année mais je compte bien la continuer dans le challenge série 2015. J’adore le mélange d’humour, de sorcellerie et de chevalerie que la série peut avoir et le duo principal (Merlin et Arthur) est à mourir de rire.

Nashville: A Jour

Une série musicale qui ne pouvait que me charmer. Les épisodes sont bons et les personnages attachant mais ce que j’aime par-dessous tout dans cette série ce sont les chansons originales. Je les ai déjà presque toutes sur mon ipod et je les écoute en boucle. Je ne peux que vous la conseillez surtout si vous aimez les séries musicales.

Sherlock: A Jour (Chronique)

Sherlock est une véritable perle, je ne regrette pas du tout de l’avoir placé dans ce challenge cette série n’a qu’un défaut: Pourquoi n’y a-t-il que trois épisodes tous les deux ans, on en veut plus!

Freaks and Geeks: Abandonné

Malheureusement je ne suis pas tombé sous le charme de cette série autant que certaines personnes de la blogosphère. D’ailleurs cette série m’a plus ennuyé qu’autre chose, j’ai donc préféré l’arrêté.

Scandal (à la place de Persons of Interest): A Jour

J’ai décidé de remplacé Person Of Interest par Scandal car cette série me tentait beaucoup plus, que ce soit avec l’intrigue ou les personnage. Je n’ai pas regretté mon choix Scandal est vraiment une très bonne série, surtout la saison 2. Par contre je trouve que maintenant, arrivé à la saison 4 certaines intrigues traînent  en longueur et ferait mieux de s’arrêté pour laisser place à de nouvelle.

7 réflexions sur “Bilan Challenge Série 2014

  1. Carnet Parisien dit :

    Félicitations, le bilan est bon 🙂 Moi aussi j’ai commencé Lost l’année dernière (il était temps dis donc !) J’adore cette série 🙂 Et Sherlock aussi évidemment 🙂

Laisser un commentaire

