Bilan de l’année 2014

Salut à tous, plus que quelques heures à attendre avant de faire notre adieu à cette année 2014. Une année qui aura encore une fois été riche en découverte. Que ce soit les films, les livres ou encore la musique, il est temps pour moi de faire un bilan sur le meilleur de 2014.

TOP 5 FILMS 2014

5) Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu (Chronique)

Qu’est-ce que ce film a pu me faire rire, j’ai du le regarder au moins 10 fois dans l’année, rien à faire, je rigole toujours autant. Je n’aurais pas trouvé mieux pour débuter ce top 5

4) Nos Etoiles Contraires

Adapter un de mes romans préféré au cinéma n’est pas une mince affaire, pourtant ce film m’a totalement conquise du début à la fin. Il m’a fait pleurer et rire, parfois les deux en même temps. Les acteurs sont excellents et que dire de la bande originale que je n’arrête pas d’écouter en boucle. Mon film émotion de l’année.

3) Captain America: Le Soldat d’Hiver

J’ai toujours eu un petit faible pour Captain America, ça a toujours été mon Avengers préféré et ce film le confirme. Son duo avec Natasha rend ses deux personnages encore plus attachant. Le film en lui-même est bourré d’action et de rebondissement. Il débute parfaitement ce trio de tête.

2) Hunger Games: La Revolte

Certains ont trouvé ce dernier film moins palpitant que les précédents mais pour moi ça n’a pas du tout été le cas, il m’a fasciné du début à la fin, j’écoute en boucle la bande originale et je n’ai qu’une chose à dire: vivement la suite.

1) Le Labyrinthe (Chronique)

Un film plein d’action et de rebondissement avec comme acteur principal mon petit chouchou:Dylan O’Brien et des effets spéciaux très réussis, il n’en fallait pas plus pour que je tombe amoureuse de ce film. Il mérite amplement sa place de numéro 1 cet année. La suite va vraiment être dure à attendre

Et je n’oublie pas: Babysitting, Divergente,  X Men Day Of Futur Past, La Reine des Neiges… qui ont aussi marqué mon année de la meilleure des façons.


TOP 5 LIVRES 2014

5) Les Menteuses tome 1 (Ma Chronique)

J’ai beaucoup aimé ce premier tome des Menteuses, il se lit très rapidement pour mon plus grand plaisir et dès que je l’ai terminé je n’ai pensé qu’à une chose: lire la suite.

4) Central Park de Guillaume Musso

C’est le premier Musso que je lis et je ne suis vraiment pas déçu. J’ai été transporté par ce livre du début à la fin, je voulais à tout prix savoir ce qui arriverait à Alice et Gabriel. La fin m’a vraiment surprise, je ne l’avais pas du tout vu venir.

3) Héros de l’Olympe de Rick Riordan

Encore une fois Rick Riordan m’a transporté dans l’univers des Demi-Dieu avec Jason, Piper et Leo, je n’ai pas pu laché ce livre avant de l’avoir fini.

2) Divergent Tome 3 de Veronica Roth (Ma Chronique)

La conclusion de cette saga est vraiment très réussie, les révélations sont de mise dans ce dernier opus tout comme les rebondissements. Je ne m’attendais pas mais alors pas du tout à cette fin. Je n’en revenais toujours pas une semaine après l’avoir lu.

1) Nos Etoiles Contraires de John Green

Ce livre m’a tellement transporté qu’il ne pouvait être que numéro 1, l’histoire est tout simplement magnifique elle nous transporte dans tellement d’émotion à la fois que c’en est magique. Un livre que je recommanderais à tous ceux ou celle qui ne l’ont pas encore lu.

Sans oublier Qui est tu Alaska de John Green, la Maison de la Nuit de P.C et Kristin Cast, Time Riders d’Alex Scarrow, la 5ème Vague de Rick Yancey.


TOP 5 ALBUM 2014

5) Maroon 5: V

J’ai encore une fois été conquise par cet album de Maroon 5, aux sonorités très pop. Il m’a donné envie d’aller danser sur la piste de danse tout en chantant à tue tête les chansons au refrain aguicheur.

4) Kyo: L’équilibre

Un album que j’attendais impatiemment, vu que je suis une fane de Kyo et même si cet album est loin d’atteindre le niveau du premier, il a réussi à me charmer.

3) Fauve: Vieux Frères Partie 1

Un groupe assez différent de ce que j’ai l’habitude d’écouter mais les paroles de ses chansons ont réussi à me toucher je m’y retrouve complètement.

2) The Script: No Sound Without Silence

Encore un album réussi pour the Script qui lui vaut cette deuxième place dans mon classement. J’ai été conquise par les chansons pop rock en commençant par Superhéroes qui devient très vite addictive.

1) The Fray: Helios

J’attendais avec impatience ce nouvel album de The Fray, l’un de mes groupes préférés, et je n’ai pas été déçu. Cet album est beaucoup plus pop que les précédents et ce n’est pas pour me déplaire, cela se voit dès le premier son: Love Don’t Die que j’ai adoré mais le groupe propose également de magnifiques balades comme Keep On Waiting et Our Last Day.

Sans oublier les Fréros Delavegua, 1989 de Taylor Swift, Les Yeux Plus Gros que Le monde de Black, d’Ed Sheeran, Sadnecessary de Milky Chance.

C’en est tout pour ce bilan 2014, dans tous les cas j’ai passé de très bons moments en votre compagnie. Merci à tous  de me suivre et de lire tous mes articles. Je vous souhaite à tous: une très bonne année et on se retrouve l’année prochaine.

3 réflexions sur “Bilan de l’année 2014

Laisser un commentaire

