Divergente Tome 2

Salut à tous, aujourd’hui dans ce nouvel article on va parler: Lecture et plus particulièrement du deuxième tome de la saga à succès: Divergente. J’étais littéralement tombé amoureuse du premier tome alors c’est sans surprise que je me suis lancé dans ce deuxième tome dès que je l’ai vu dans la médiathèque de ma ville.

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

Synopsis:

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

Mon Avis:

J’avais adoré le premier tome de la saga et j’attendais donc beaucoup du deuxième et même si il se montre à la hauteur du précédent, j’ai quand même été un petit peu déçu.

L’écriture est toujours aussi fluide et facile à lire et l’intrigue est excellente, on va de rebondissements en rebondissements, l’action est au rendez-vous tout comme le suspense et de nombreuses révélations notamment sur les sans factions qui sont vraiment au cœur de ce deuxième tome. J’ai d’ailleurs été assez surprise qu’ils soient aussi bien organisé et surtout de découvrir l’identité de la personne qui les dirige. J’ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur le mode de fonctionnement des sincères et des fraternels, en effet, nos héros vont passé un petit moment dans chacune de ces factions ce qui permet de mieux découvrir leur philosophie de vie et la manière dont ils sont dirigé.

Ce qui m’a le plus déçu dans ce tome, c’est le personnage principal: Tris est vraiment agaçante dans ce tome. Sa culpabilité lui fait faire n’importe quoi et elle est prête à se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Sérieusement, j’ai eu plusieurs fois envie de la baffer tellement elle m’énervait. Heureusement que Tobias est là pour la sauver sinon elle serait déjà morte depuis longtemps. J’ai d’ailleurs bien aimé en apprendre plus sur son passé et en particulier sa mère qui devient l’un des points central du tome. Au niveau des personnages secondaires, j’aime toujours autant Uriah, Zeke et Christina, même si cette dernière est beaucoup moins drôle que le tome précédent. En même temps ça se comprend avec tout ce qu’elle traverse. Par contre, j’ai été vraiment déçu par Caleb, c’est un personnage que j’appréciais dans le tome 1, et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il fasse quelque chose comme ça. C’est vraiment dommage, surtout que je ne comprend pas du tout où sont ses intérêt. Peter est toujours aussi insupportable tout comme Jeanine et Erik, d’ailleurs la fin qui leur ai réservé est tout simplement génial.

Un deuxième tome un peu dessous du précédent mais qui reste quand même excellent. Hâte de voir la suite.

Ma Note: 8,5/10

Une réflexion sur “Divergente Tome 2

Laisser un commentaire

