2#Ciné Club

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau Cine Club un concept que j’ai découvert sur Smells Like Rock.  Au programme, la découverte du monde fantastique d’Oz, puis destination Monaco avec les Tuches et enfin une réponse à une question que vous attendez tous: Comment Tuer Son Boss.

Le Fantastique monde d’Oz

A peine débarqué dans le pays d’Oz depuis son Kansas natal, Oscar Diggs, petit magicien de cirque à la morale douteuse, fomente des plans qui ferait de lui un être riche et renommé. Malheureusement, il doit faire face à trois sorcières qui mettent en doute ses qualités de magicien. Oscar va donc devoir faire preuve de talent pour les contredire, mais aussi prouver sa valeur aux habitants du pays d’Oz.

J’ai vraiment bien aimé ce film, les décors d’Oz sont tout simplement magnifique, coloré comme tout avec des couleurs vives, c’est vraiment l’un des gros points forts du film. Les costumes sont également très bien réussis. Par contre, je me suis un peu ennuyé au début dans la partie en noir et blanc, j’ai même failli arrêter le visionnage, mais heureusement tout ce qui se passe à Oz est excellent et rattrape tout. Les acteurs sont également très doué, bon c’est vrai je ne suis pas très objective vu que j’adore Mila Kunis et James Franco, mais quand même! J’ai trouvé les personnages attachants en particulier Finley le petit singe loyal et la petite poupée de porcelaine mignonne comme tout. Seul Evanora est insupportable et aussi Théodora à la fin, c’est dommage car j’aimais bien son personnage au début et son alchimie avec Oscar. Et puis l’histoire est bien écrite, on voit bien la patte de Disney dedans, avec le côté féérique et le happy end de fin.

Ma Note: 7,5/10

Les Tuches

Lorsque les Tuche gagnent 100 millions d’euros à l’Euroloterie, tout change. Ils peuvent maintenant réaliser leurs rêves, et surtout celui de Cathy Tuche, partir vivre à Monaco. Les Tuche vont tout faire pour s’intégrer à cet univers de luxe et d’apparences, mais ils n’en maîtrisent ni les codes ni l’esprit.

Cette petite comédie française est vraiment génial, j’ai adoré. J’ai vraiment bien rigoler en le regardant et certaines répliques pourrait vraiment devenir culte (je pense bien sur à l’hymne de Monaco, chanté par notre cher Jeff Tuche). Le film enchaîne les gagues aussi drôle les uns que les autres. La famille Tuche bien qu’assez atypique est vraiment très attachante et plus particulièrement le père Jeff, la mère Cathy et le petit dernier Donald. J’ai eu un petit peu plus de mal avec Stephanie même si elle a su être touchante par moment. Je vous conseille vraiment cette comédie, parfaite pour une petite soirée en famille.

Ma Note: 7/10

Comment Tuer Son Boss

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Ce film est une bonne petite comédie, . Le scénario est bien pensé, à partir d’un idée à quoi tout les salariés doivent pensé un jour surtout avec des patrons comme les leurs: Tuer son boss, même si le reste est pas du tout réaliste et totalement loufoque. Les dialogue et les blagues sont parfois un peu trop lourde mais la plupart m’ont bien fait rire (en même temps ce n’est pas un exploit vu que je rit pour rien). Les acteurs sont bon pour la plupart, pour ma part j’ai adoré le personnage de Dave, toute les scènes avec son personnage sont hilarante et celui de Jennifer Aniston, ce rôle lui va bien même si c’est loin d’être son meilleur rôle au cinéma. Ce n’est pas la comédie du siècle mais ça reste quand même un bon divertissement à voir. Par contre, pour ceux qui déteste les dialogues vulgaires passé votre chemin, le film en est truffé.

Ma Note: 6/10

Une réflexion sur “2#Ciné Club

Laisser un commentaire

