Teen Wolf saison 4

Synopsis:

Encore en train de récupérer de leurs pertes tragiques, Scott, Stiles, Lydia et Kira reviennent pour un nouveau trimestre à l’école avec des soucis plus humains que surnaturels, tout en essayant d’aider leur nouvelle amie Malia à se réinsérer dans la société. Mais la résurrection surprenante de Kate Argent et l’émergence d’un autre ennemi mystérieux qui se fait appeler le Benefactor apportent de nouvelles menaces à Beacon Hills.

Mon Avis:

J’ai bien aimé cette saison même si elle n’atteint pas le niveau de l’explosive saison 3B. Cette saison a le mérite d’être beaucoup plus légère que la précédente et revient à ses fondamentaux, c’est à dire: le lycée. L’intrigue est clairement séparé en deux parties même si elles finissent par se rejoindre à la fin, tout d’abord nous avons le retour de Kate devenu un guépard garous qui prépare sa vengeance, je n’ai pas tout compris dans cette partie là, je l’ai trouvé assez fouillis/brouillon, on entend parlé au début puis plus rien pendant quelques épisodes pour en réentendre parlé à la fin. Parfois, j’avais l’impression qu’elle servait juste à boucher quelques trous, bref ce n’est pas la meilleure intrigue que Teen Wolf ait fait depuis le début. J’ai préféré toute l’histoire autour du Benefactors, cet être qui a dressé une liste de toutes les créatures magique vivant à Beacon Hill pour donner des récompenses à tous ceux qui les tues, j’ai apprécié en découvrir plus sur les créatures qui peuple Beacon Hill car il n’y a pas que les loups garous, les banshees ou les kitsune, il y a aussi beaucoup d’autres créatures à découvrir, cette partie était rythmé avec de l’action et du suspense même si la conclusion était assez bizarre et m’a un peu déçu. Je ne m’attendais pas vraiment à ça.

 

Au niveau des personnages, il y a eu beaucoup de changement par rapport à la saison 3. Et oui, Il fallait bien comblé le départ d’Allison, d’Isaac et des jumeaux Alpha. Parmi les nouveaux de la bande nous avons Liam, le nouveau protégé de Scott, j’ai beaucoup aimé leur relation, Scott apprend à Liam a géré sa nouvel nature de loup garous, lui montre qu’il n’est pas un monstre, cela le rend beaucoup plus mature et lui donne de plus en plus le sens des responsabilités. On sent vraiment que Scott est en train de grandir et Liam l’aide beaucoup pour cela. Nous avons également Malia, que l’on avait d’ailleurs déjà aperçus dans quelques épisode la saison précédente. Dans cette saison, elle doit se réinséré socialement après avoir passé tant de temps à la vie sauvage, c’est d’ailleurs assez drôle à découvrir. Elle a également réussi je ne sais pas comment à nous faire oublier le couple Stydia, pourtant très cher dans mon cœur. Son couple avec Stiles apporte vraiment une vraie bouffée d’air frais à la série, ensemble ils sont mignon, attachant, drôle, c’est vraiment devenu en quelques épisodes l’un des couples phares de la série. Stiles est toujours fidèle à lui même, en personnage drôle,attachant, toujours là à proposer des plans farfelus pour résoudre tous les mystères, la série ne serait vraiment plus la même sans lui.

Kira est également de retour, sans avoir la fraîcheur de Malia, elle m’a quand même bien plu, son couple avec Scott est assez mignon même si je préféré Malia/Stiles. Lydia quant à elle est en pleine découverte, on en apprend beaucoup plus sur sa nature de Banshee et pourquoi elle a ce pouvoir, je sens qu’elle a encore plus de chose à nous révélé dont elle n’en a même pas conscience, j’aime beaucoup son amitié avec l’adjoint Parrish, qui est l’un des grands mystère de la saison, on apprend en effet que c’est une créature magique, quoi? C’est un mystère et même lui ne connaît pas la réponse. Je sens que cela va être au centre de la prochaine saison tout comme la nouvelle nature de Derek. Cette saison a aussi été nouveau pour lui, il a appris à vivre sans ses pouvoirs et à découvert l’amour, pour de vrai cette fois et pas avec une psychopathe. Oncle Peter fait également son retour pour notre plus grand plaisir, on peut profiter pleinement de ses remarques sarcastique et ses plans tordus en tout genre, comme toujours on ne voit (presque) rien venir avec lui.

En Bref, une saison vraiment sympa, j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 5.

Ma Note: 8/10

2 réflexions sur “Teen Wolf saison 4

Laisser un commentaire

