Le Labyrinthe

Le Labyrinthe

Synopsis: 

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l’ascenseur s’ouvre, il est accueilli par d’autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

Mon Avis:

Salut à tous, aujourd’hui je vous parle du nouveau film dystopie du moment: Le Labyrinthe, une adaptation du roman éponyme écrit par James Dashner. Avant tout de chose, j’aimerais préciser que je n’ai pas encore lu les livres, je ne ferais donc aucune comparaison entre les deux.

Autant vous le dire tout de suite, j’ai vraiment adoré ce film. On reste scotché sur notre siège du début à la fin, le film est rythmé sans aucun temps morts, tout s’enchaîne très vite pour notre plus grand plaisir. Les effets spéciaux sont excellents, surtout ceux des griffeurs et du labyrinthe en lui-même, je me suis même prise à trembler plusieurs fois sur mon siège tellement on est pris dedans.  Le film soulève également beaucoup de question et assez peu de réponse finalement ce qui nous donne envie de voir la suite. La fin est assez mystérieuse en soit, je me demande si je dois croire tout ce qui était dit, j’ai vraiment des doutes.

Les acteurs sont excellent à commencé par mon petit chouchou: le jeune et talentueux Dylan O’Brien, que vous avez déjà pu apercevoir dans Teen Wolf, il arrive très bien à porter sur ses épaules le personnage principal: Thomas. J’ai aussi beaucoup aimé Newt et Min Hô, les compagnons de Thomas. ainsi que le petit Chuck. Kaya Scodelario ne s’en sort pas trop mal dans le rôle de Theresa, ça ne doit pas être facile d’être la seul fille au milieu de tout ces garçons. Will Poulter est à des années lumières de son rôle dans les Millers et s’en sort très bien, j’aime beaucoup cet acteur.

Au final, un très bon film, qui me donne envie de commencer les romans. Nul doute que je serais au rendez-vous l’année prochaine.

Ma Note: 9/10

5 réflexions sur “Le Labyrinthe

  1. hellosparkles dit :

    Ca fait quelques temps que je veux lire les livres, mais j’en ai pas encore eu l’occasion, et la fin du film m’a vraiment booster à me les procurer pour le coup ^^ Concernant le film en lui-même, je suis partagée parce que les passages au bloc m’ont pas trop intéressée, mais tout ce qui se passe dans le labyrinthe et à la fin, j’ai adoré! 🙂

Laisser un commentaire

