Les Menteuses tome 1 : Confidence de Sarah Shepard

Couverture de Les Menteuses, Tome 1 : Confidences

Synopsis: 

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences… compromettantes, hein ? C’est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir ! -A

Mon Avis: 

J’avais déjà commencer la série il y a quelques temps et même si j’ai finis par l’abandonner depuis, j’avais vraiment envie de découvrir les livres et je ne suis pas déçu, j’ai adoré.

On rentre tout de suite dans l’histoire des 4 filles avec la disparition d’Alison et cela continue comme ça pendant tout le roman, la lecture est fluide et très rapide, il n’y a aucun temps mort. Ceux qui auront vu la série reconnaîtrons de nombreuses scènes du livre même si certaines ont subi quelques changements, moi ça m’a fait remonté quelques souvenirs et m’a donné envie de revoir quelques épisodes. Ce qui m’a le plus surpris dans ce livre, c’est que les filles ont très peu d’interaction entre elle, chacune vit sa vie séparément contrairement à la série. Chaque chapitre suit l’une des filles dans la découverte des messages de A et de leur vilains petits secrets.

Comme dans la série, mon personnage préféré est Hanna, c’est la fille qui m’a le plus touché et dont l’histoire m’intéresse le plus. J’aime aussi beaucoup le personnage d’Emily même si elle a l’air beaucoup moins timide que dans la série, son histoire avec Maya est mignonne et lui fait découvrir ce qu’elle est vraiment. Par contre je trouve Spencer beaucoup plus agaçante et antipathique, même si sa sœur est elle aussi assez antipathique, leur petites compétitions entre fille m’ont très vite ennuyé. J’ai l’impression que c’est toujours à propos de la même chose. En plus, je n’ai pas trouvé sa relation avec Wren aussi sympathique que dans la série, je n’était pas complètement dedans. Il en est de même pour Aria, certaines réaction qu’elle a par rapport à Ezra sont vraiment puéril, même si leur histoire est assez intéressante dans l’ensemble et donne envie d’en savoir plus.

Pour résumé, j’ai vraiment dévoré ce premier tome des Menteuses et j’ai vraiment hâte de lire le deuxième qui j’espère sera aussi réussis.

Ma Note: 8/10

7 réflexions sur “Les Menteuses tome 1 : Confidence de Sarah Shepard

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre aussi! Il parait que la suite est encore mieux, l faut que je lise la suite ^^

Laisser un commentaire

