Wicca de Cate Tiernan

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle critique de livre: Wicca écrit par Cate Tiernan. Comme son nom l’indique, elle parle de la Wicca cette religion ancestrale que l’on peut retrouver dans beaucoup de série/livre/film sur les sorcières comme Charmed, Witches Of East End… Je vous laisse tout de suite découvrir ce que j’en ai pensé.

Synopsis:

Morgan Rowlands, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu’à la rencontre d’un beau et mystérieux jeune homme, Cal Blaire. Un jour, Cal invite les amis de Morgan, d’autres étudiants et Morgan chez lui. À cette soirée, il annonce être Wiccan, c’est-à-dire qu’il pratique la Wicca. Alors Cal demande qui aimerait tenter l’expérience de faire un rituel avec lui. Morgan accepte comme quelques autres de ses amis. Cependant, pendant le rituel, Morgan ne se sent pas très bien. Cal se rend compte que Morgan est différente…

Mon Avis:

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre, j’ai beaucoup aimé tout ce qui touche à l’univers de la Wicca, je ne connaissais pas spécialement avant, à part quelques détails que j’ai vu dans diverse séries et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette religion : comment on l’intègre, quels sont les rituels, les croyances, les fêtes…, c’est quand même incroyable de voir qu’elle a laissé autant d’empreinte dans les religions actuelles. L’histoire est racontée de manière fluide et facile à lire, on ne voit vraiment pas le temps passer.

Les personnages sont assez attachants pour la plupart, j’ai bien aimé Morgan, je me reconnais un peu en elle, c’est un personnage assez timide qui découvre beaucoup de secrets à propos d’elle-même et d’où elle vient. Elle est assez mature mais aussi terriblement naïve elle devrait vraiment faire plus attention car ça pourrait lui jouer des tours. J’ai beaucoup aimé sa relation Robbie, qui est d’ailleurs mon personnage préféré du roman, bien qu’ils ne soient pas le plus important, c’est un personnage assez discret mais également loyal, une qualité que j’apprécie beaucoup. Ils forment vraiment un beau duo tous les deux. Cal quant à lui me paraît un peu trop parfait, j’ai vraiment envie de le croire sincère dans sa relation avec Morgan, car elle, elle y croit vraiment mais il y a quelque chose qui m’en empêche, je sens qu’il nous cache beaucoup de choses, on voit d’ailleurs bien à la fin du roman qu’il n’est pas si blanc qu’il n’y paraît. Hunter quant à lui est un mec assez mystérieux, on ne sait pas vraiment si on doit le croire ou pas et j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur lui. J’espère que ce sera dans le prochain tome. Sinon Bree & Raven m’ont vraiment énervé avec leur caractère de petite pimbêche.

Un petit bémol quand même, c’est que j’ai été assez pertubé par les pages des livres des ombres présents au début de chaque chapitre. Au début je ne savais pas vraiment ce que c’était, surtout qu’elles sont assez brouillonnes pour la plupart, on ne sait pas vraiment qui les écrits et on se sent assez perdus. Ce n’est que vers la fin du livre qu’on en apprend un peu plus et a quels points elles sont importantes pour la suite et je trouve ça assez dommage puisque du coup en met du temps à faire le rapprochement.

Ma Note : 7/10

Laisser un commentaire

