Critique Ciné: Si je reste

Si Je Reste

Synopsis:

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Mon Avis:

Au départ, ce film ne me tentait pas plus que ça, mais au vu des bonnes critiques sur la toile, j’ai décidé de lui donner sa chance. Au final j’ai passé un bon moment même si il ne transcende pas le genre non plus.

Il faut savoir que je n’ai pas lu le livre, je ne pourrais donc pas comparer les deux. L’histoire est en tout cas très belle et très triste. Mia vit vraiment un moment difficile et je n’aurais pas su quoi faire à sa place, c’est un choix très difficile, même si on devine facilement la fin. L’histoire d’amour entre Mia et Adam est touchante, même si elle reste dans les classiques du genres (coup de foudre au premier regard, la fille timide et le « bad boys »…). J’ai préféré voir les moments familiaux, Mia et sa famille sont si différent et pourtant si complémentaire, c’était vraiment de beaux moments, on voit que même si ils ne partagent pas les même goûts, ils seront toujours là les uns pour les autres, c’est vraiment beau.

Au niveau des acteurs, j’ai trouvé Chloë Grace Moretz, qui interprète Mia, excellente, elle retransmet parfaitement les émotions de son personnage. C’est une actrice qui monte à Hollywood et elle le mérite. Par contre, je n’ai pas trop aimé l’acteur qui joue Adam, Jamie Blackley, même si il a une très belle voix, il y a quelque chose chez lui qui me dérange , j’aurais préféré un autre acteur pour interprété le rôle. Les acteurs secondaire était plutôt bon dans l’ensemble, j’ai adoré Mireille Enos qui joue la mère de Mia.

Sinon la bande originale est vraiment excellente, c’est vraiment l’un des gros points fort du film. Il arrive à nous mélangé tout les style du classique, aux rock, en passant par les balades, il y en a pour tout les goûts. J’ai quand même une préférence pour Today, et sa superbe mise en scène au coin du feu et Heart Like Yours que l’on peut entendre à la fin du film.

Ma Note : 7/10 : Un bon film dans le genre très émouvant, mais qui n’a rien d’exceptionnel.

2 réflexions sur “Critique Ciné: Si je reste

Laisser un commentaire

