Les Nouveautés 2014-2015 (partie 2)

Comme vous le savez sans-doute la saison des séries vient de commencer, l’occasion de faire le point sur les nouveautés de cette année.

Forever (ABC)

Je n’ai pas été conquise plus que ça par ce pilote, ni par l’épisode suivant d’ailleurs, je trouve que les personnages ressemblent trop à ce qu’on a pu voir auparavant, il n’y a rien de bien exceptionnel. Le personnage principal a des petites manière de Sherlock Holmes et Mentalist et je commence un peu à en avoir marre de voir ces personnages un peu partout. Les intrigues ne sont pas très intéressante et sont même plutôt ennuyante, j’ai failli ne pas aller au bout de l’épisode 2. Quant à l’intrigue principal elle n’est pas très intéressante non plus, trop de déjà vu.

Verdict : J’abandonne

How To Get Away With Murder (ABC)

Avec How To Get Away With Murder, on a pas le temps de s’ennuyer, tout s’enchaîne très vite . J’ai en tout cas beaucoup aimé ce pilote qui se partage en trois arcs narratif, le premier suit une affaire de la semaine assez intéressante d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les moyens qu’ils utilisaient pour gagner le procès. Le deuxième arc est flashforward qui suit les 4 élève dans la nuit du meurtre, j’ai été assez surpris par les flashforward car ils ne suivent aucun ordre chronologique, c’est comme des pièces de puzzles qui ne sont pas encore assemblé. Et le troisième est l’investigation autour d’une jeune fille disparue, pour l’instant on ne sait pas vraiment à quoi elle sert, mais j’ai hâte de savoir. Les personnage sont également très interressant à commencer par l’intriguante Annalise Keating.

Je suis déjà conquise par ce drama et j’ai vraiment hâte de voir la suite

Verdict : Je continue

Selfie (ABC)

Selfie est vraiment une petite caricature du monde d’aujourd’hui qui est trop centrée sur les réseaux sociaux. Ce pilote est assez sympathique, même si il manque un truc pour que j’accroche vraiment. Les situations dans lesquels se retrouve Eliza sont vraiment clichés mais reste drôle et les acteurs arrive je ne sais pas comment à donner une dimension aux personnages beaucoup trop caricaturaux. J’ai quand même l’impression que la boucle est déjà bouclé à la fin de l’épisode puisqu’ Eliza devient déjà plus naturelle et c’est dommage qu’on ait pas attendu encore quelques épisodes.

Verdict: J’attend encore quelques épisodes avant de me décider

Happyland (MTV)

On en prend d’autre et on recommence ! Ce qui est dommage avec MTV c’est qu’elle reproduit le même shéma avec toutes ses comédies et ça devient vraiment lassant. Happyland ne déroge pas à la règle et l’on retrouve tout ce que l’on a vu auparavant : Une mère qui a la maturité d’une adolescente et qui a fait un bébé très jeune (Cf Awkward), ce qui n’empêche pas une relation très fusionnelle entre les deux (Cf Awkard/Finding Carter), un probable triangle amoureux par la suite, sans oublier un secret dévoilé à la fin qui change tout pour le reste de la vie de l’héroïne. Bref je n’ai vraiment pas envie de continuer.

Verdict : J’abandonne

Stalker (CBS)

Je suis un peu mitigée sur ce pilote, j’ai bien aimer le côté « flippant » que l’on connaît bien de Kevin Williamson qui est devenu maître dans la matière, mais tout le reste reste assez banale et prévisible. Le problème qu’il y a maintenant à la télévion , c’est qu’il y a tellement de série qu’on a parfois l’impression de voir tout le temps la même chose et c’est un peu ce qui se passe avec Stalker. Par contre le duo d’acteur est vraiment très bons que ce soit Maggie Q ou Dylan McLermotte.

Verdict : J’attend de voir encore un ou deux épisodes avant de me décider.

2 réflexions sur “Les Nouveautés 2014-2015 (partie 2)

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    J’avais bien aimé le pilot de Forever mais je me suis vite lassée avec les épisodes suivants donc j’ai abandonné aussi. Je n’ai pas regardé les pilots de How to get away with murder et de Stalker comme je ne suis pas une fan de tout ce qui est policier ^^ Pour Selfie j’ai vu les deux premiers épisodes et j’aime bien 🙂

    • cecedream dit :

      Il faut vraiment que t’essaye How To Get Away With Murder, cette série est génial. Par contre Stalker, je n’ai regardé que le pilote, mais je compte me rattraper pendant les vacances.

Laisser un commentaire

