Les Nouveautés de la saison 2014-2015 (partie 1)

Et c’est reparti, la saison sériesque a enfin recommencé sur les Networks pour notre plus grand plaisir, le temps pour moi de faire le point sur ce que j’ai pensé des pilotes des nouveauté de la saison.

Red Band Society (FOX)

Red Band Society avait tout d’une série qui pouvait me plaire et elle ne m’a pas déçu. Même si ce pilote est en soi un peu prévisible et les personnages assez stéréotypé, je pense qu’il y a beaucoup de potentiel à développer. Les personnages arrive à être touchant et à nous entraîner dans leur monde pas facile qu’est l’hôpital. Elle sait également dosé les moments triste et les moment plus drôle. J’ai aussi beaucoup aimé la voix off qui permet aux jeunes garçon dans le coma de s’exprimer, je trouve qu’elle apporte un autre point de vue à l’histoire. Et puis la bande son est génial j’ai adoré particulièrement le moment How To Save A Life qui est une de mes chansons préférés, à chaque fois j’arrive à avoir la larme. En tout cas j’ai vraiment hâte de continuer de vivre les aventures de ces jeunes qui n’ont pas la vie facile.

Verdict : Je continue pour le moment

The Mysteries Of Laura (NBC)

Personnellement je me suis vraiment ennuyé durant ce pilote, le scénario est plat et prévisible : L’enquête est pas vraiment intéressante et le coupable arrive comme un cheveux sur la soupe. Mes moments préféré ont été ceux avec les enfants et ils sont malheureusement très rare. Malgré une Debra Messing excellente et pleine de fraîcheur, elle n’arrive malheureusement pas à sauver ce pilote et je ne pense vraiment pas regarder un autre épisode de cette série.

Verdict : J’abandonne

Scorpion (CBS)

Ce pilote me rappelle un peu Chuck à ses débuts : Des petits génies associables qui se retrouve à résoudre des problèmes pour le gouvernement. Les personnages ont l’air sympathique mais pour l’instant il ne sont que survoler et on n’apprend presque rien d’eux à part qu’ils sont des génies, résultat : on arrive pas trop à s’attacher à eux. ce sera j’espère pour le reste de la saison. Sinon l’intigue a un bon rythme, on a pas le temps de s’ennuyer même si sa résolution reste très irréaliste. Le coup de l’avion et de la voiture était quand même assez sympathique. La relation entre Walter Paige s’avère être touchante surtout qu’elle apporte quelque chose au deux personnages lui ça va lui apprendre à évoluer et à elle de mieux comprendre son fils qui s’avère être un génie. Cette série même si elle n’a rien d’exceptionnel s’avère être un bon divertissement.

Verdict : J’attend de voir encore quelques épisodes avant de me décider

Gotham (FOX)

Je suis très novice en matière de Super Héros et je ne connais pas très bien l’univers de Batman mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ce pilote. L’univers est très bien introduit, tout d’abord avec le meurtre des parents de Bruce Wayne qui marque le commencement, puis toute l’enquête autour de leur mort qui sera remplis de corruption et de manigance en tout genre. Les personnages sont bien introduits aussi bien les principaux que les secondaire. A Gotham on voit bien qu’il n’y a pas de différence entre les gentils et les méchants tout le monde est plus ou moins impliqué dans les traffics de la ville. J’ai bien aimé le duo James Gordon/ même si je trouve que Gordon est assez agaçant par moment. Le monde dans lequel il veut vivre est un peu trop utopique.J’ai aussi bien aimé le personnage Du Pinguoin qui apporte un peu de folie ainsi que Fish. Les scènes de combat sont en tout cas très réaliste et je me demande vraiment ce que va donner la suite.

Verdict : Je Continue pour le moment

Madam Secretary (CBS)

Un bon épisode même si il n’a rien d’exceptionnel, voire des femmes dont des postes politique important est de plus en plus vu dans la télévision américaine, et celle-ci ne fait pas exception à une autre. Le personnage est joué par Tea Leoni qui est vraiment excellente dans le rôle. Par contre, je trouve que l’intrigue de la semaine a été résolue un peu trop facilement, il lui a juste fallu une relation pour réglé tout ça, et si c’était aussi facile on nous l’aurait dit. Le pilote introduit aussi petit à petit l’intrigue de la première saison, sur une taupe qu’il y aurait dans le gouvernement, en effet la mort de l’ancien secrétaire était un meurtre et pas un accident. Une intrigue assez basique mais qui peut se révéler prometteuse si elle est bien traité.

Verdict : J’attend de voir encore quelques épisodes avant de me décider.

3 réflexions sur “Les Nouveautés de la saison 2014-2015 (partie 1)

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    J’ai eu un énorme coup de coeur pour Red band Society! :3
    J’ai aussi testé Forever qui est pas mal, et il faut que j’essaie Scorpion aussi!

    • cecedream dit :

      Forever j’ai bien aimé le premier épisode mais un peu moins le deuxième donc je ne sais pas si je vais continué par contre je pense continuer Scorpion.

      • Nolwenn (Hanako) dit :

        C’est vrai que le deuxième épisode de Forever était un peu moins bien mais j’ai quand même envie de savoir ce qu’il va se passer pour le mec qui l’appelle anonymement et semble être comme lui ^^

Laisser un commentaire

