The Originals Saison 1

Synopsis: 

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel…

Mon Avis

Comme vous le savez sans doute déjà, The Originals est le spin off de Vampire Diaries. Au début j’était assez septique quand ils ont annoncé ce spin off, j’avais peur que cela ressemble trop à Vampire Diaries, mais j’ai rapidement été conquise. La première saison de The Originals était beaucoup plus réussis que la 5ème de The Vampire Diaries, dont l’absence des Originals s’est bien fait sentir.

Cette série est beaucoup plus mature et adulte que The Originals, ici on s’intéresse moins au petite futilité des lycéens/étudiants et plus aux relations familiale toujours très complexe. Les premiers concernées sont évidemment les Mickaëlson dont les relations n’ont jamais été facile. On les découvre beaucoup plus dans cette séries notamment à travers de flashback très réussis. Klaus est toujours fidèle à sa réputation de vampire sanguinaire et malgré son essai de rédemption finit toujours pas retourné vers son côté sombre. J’ai bien aimé sa relation avec Marcel, bien qu’un peu redondante par moment, un coup ils sont alliés, puis ennemis et de nouveau alliés, rien n’est simple dans The Originals. Mais la vraie révélation de The Originals est sans aucun doute Elijah, on le connaissait calme et toujours classe dans Vampire Diaries on explore un peu plus ses côtés sombres dans cette série pour notre plus grand plaisir, il n’est d’ailleurs pas rare de le voir piqué la vedette à son frère. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Hayley, je trouve qu’ils vont vraiment bien ensemble et j’ai hâte de voir comment elle va évolué dans la saison 2. Rebekah, quand à elle m’a un peu déçu. Je la préférais dans The Vampire Diaries, je trouve qu’elle fait trop petite fille en détresse et je la préfère largement en personne forte et combattante.

 

Comme chez sa grande sœur, il n’y pas que les Vampires dans The Originals. On retrouve également les loups-garous, qui peu présent au début, prennent beaucoup plus d’importance vers les derniers épisodes, notamment grâce à Hayley. Je l’ai vraiment bien aimé cette saison: entre sa grossesse et ses recherches à propos de ses origines, elle est devenu  beaucoup plus intéressante que dans The Vampire Diaries. Il y a également les sorcières, beaucoup mieux représentés que dans The Vampire Diaries, grâce à des personnages charismatique, en particulier la jeune Davina. C’est une personne très touchante mais aussi très dangereuses qui est devenu l’un de mes personnages préférés du show. Ces 4 clans (les vampires étant séparé en deux clans celui de Marcel et celui de Klaus), se livre une guerre sans merci pour savoir qui prendra le contrôle de la Nouvelle Orléans. Entre alliance, trahison, manipulation et révélation on est jamais à cours de coût bas dans The Originals. Il y en a même parfois un peu trop que ça en devient  lassant à la fin.

J’aurais aussi espérer qu’il y ai plus de crossovers avec Vampire Diaries, ça aurait pu être plus intéressant, mais bon ça sera peut-être pour la prochaine saison. En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir la saison 2, qui commence dans quelques semaines maintenant.

Ma Note: 6,5/10

2 réflexions sur “The Originals Saison 1

  1. Alex Effect dit :

    Il n’y a pas que certaines relations qui sont redondantes, mais des carrément des intrigues, dont certaines déjà vu dans Vampire Diaries de base : je ne citerai que le cycle Klaus méchant/gentil/seul contre tous/unis avec la famille et pouf on redémarre la boucle …

    Mais bon le ton plus mature malgré tout m’a fait tenir et j’ai hâte de voir ce que va donner la saison 2 🙂

    • cecedream dit :

      Oui, c’est vrai qu’à la fin j’en avais un peu marre, c’est pour ça que j’espère que la saison 2 saura se renouveler avec l’apparition des nouveaux personnages.

Laisser un commentaire

