Critique Ciné: Lucy

Lucy

 Synopsis:

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Mon Avis

Le temps du mois d’Aout est loin d’être aussi glorieux que celui du mois de Juillet en Bretagne, alors pour combler le mauvais temps, avec mes amis, on a décidé de ce faire une petite sortie au ciné pour aller voir Lucy, le nouveau film de Luc Besson avec la belle Scarlett Johansson. Au final, je dois dire que même si j’ai beaucoup aimé ce film je reste tout de même sur ma fin.

Lucy est un film où on pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours beaucoup d’action que ce soit avec les scènes de combats ou les courses poursuites. Le film n’en n’oublie pas moins d’être drôle, à certains moment, même si je dois avouer que j’ai le rire facile. Scarlett Johansson est excellente dans son rôle et montre à quel point elle est doué. La réalisation est aussi très réussis. On voit tout de suite la marque de Besson. Le parallèle avec les animaux et Lucy, l’une des premières femmes sur Terre était très bien trouvé, même si au début je dois dire que j’ai été  un peu surprise, on finit par s’y habituer.

J’ai aussi adoré toute cette réflexion autour du cerveau humain, c’est vraiment la partie du corp que je trouve la plus fascinante et dont on a pas finis de résoudre tout les mystère. En tout cas, l’exploitation de la théorie qui dit qu’on utilise que 10% de notre capacité cérébrale est assez bien faîte même si c’est vrai que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la drogue CPH4.

Par contre, j’ai beaucoup moins aimé la fin, elle était un peu trop WTF à mon goût, ce qui ont vu le film sauront de quoi je parle. C’est dommage car ça nous laisse un peu sur notre fin. Je trouve aussi dommage le faible intérêt des personnages secondaires et en particulier celui de Morgan Freeman. Je trouve qu’il ne sert pas à grand chose et qu’il aurait pu être beaucoup mieux exploité.

Ma Note: 7/10

3 réflexions sur “Critique Ciné: Lucy

  1. Alex Effect dit :

    C’est clair que Morgan Freeman ne sert à rien le pauvre ^^

    Pour la drogue c’est marrant que tu relèves ça parce que je pense la même chose et dans mon article j’ai oublié d’en parler, alors que c’est une des choses qui m’a énervé : on nous balance ce truc miraculeux là qui aurait tant de propriétés sans finalement beaucoup en dire, j’aurais bien aimé + de minutes consacrés à ça dans le film …

    Ah et puis la fin ^^ … ils ont bien craqué oui !

    • cecedream dit :

      Oui, le pauvre vraiment, s’il il a avait pas été là le film aurait été pareil. Et pour la drogue, c’est clair qu’ils auraient pu mieux nous expliquer, surtout que c’est elle qui déclenche tout l’histoire. Et pour la fin, c’est à se demander sous quelles substances illicite ils étaient, quand ils l’ont écrite.

Laisser un commentaire

