Chicago P.D Saison 1

Synopsis:

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Mon Avis:

Spin Off de la série Chicago Fire que je ne regarde pas, je n’ai regardé Chicago P.D que pour son actrice principal: Sophia Bush, que j’avais adoré dans Les Frères Scott et que j’avais hâte de retrouver sur le petit écran. Je m’attendais donc à une série policière comme les autres, qui s’intéresse plus à la résolution du meurtre de la scène que des personnages. Autant vous dire, je me suis totalement trompé. Bien sur, il y  a les affaires de la semaine, mais que serait une série policière sans ces dernières me direz-vous? Surtout que contrairement aux autres séries policière, elles servent avant tout à mettre en avant les personnages et les méthodes peu orthodoxe de Voigt qui prend un malin plaisir à enfreindre les règles et torturer les criminels pour arriver les coincer. J’ai beaucoup aimé sa façon de fonctionné pas parce que je suis sadique (quoique!) mais car cela change des héros super patriotique que l’on voit dans (presque) toute les séries policière.

  

Au niveau des autres personnages, on s’attache beaucoup à eux même si j’ai une préféré pour Erin Lindsey, le personnage de Sophia Bush. Erin Lindsey est la petite protégé de Voigt et sous ses airs de dur à cuire, elle cache un dur passé qu’on découvre petit à petit au fil des épisodes. Il reste cependant beaucoup de mystère autour de ce personnage, et on voit qu’elle n’a pas dévoiler tout ses secrets. J’ai beaucoup aimé son histoire avec Nadia, la façon dont elle l’aide est particulièrement touchante. J’ai aussi aimé sont petit jeu de chat et la souris avec Jay, on sent que même si elle est en couple avec Severide, il reste quelque chose entre eux. J’ai aussi beaucoup aimé Adam Ruzac, c’est celui que m’a le plus faire rire que ce soit avec son partenaire Olinski qui l’aide à travailler sur le terrain ou son couple « maudit » avec Burgess, j’ai d’ailleurs un peu déçu que cette dernière n’intègre pas l’équipe à cause de leur relation.

En Bref, une très bonne série que je peux que vous conseillez

Ma Note: 7,5/10

 

2 réflexions sur “Chicago P.D Saison 1

Laisser un commentaire

