Once Upon A Time Saison 3

 

Synopsis:

Dans la première partie de saison Emma, Regina, Snow, Charming, Hook et Rumpelstilskins parte pour le pays imaginaire, où il compte bien récupérer Henry qui a été enlevé par les sbires de Peter Pan. Cependant, l’aventure se montre beaucoup plus dangereuse que prévu , dans ce pays qu’il ne connaisse pas.

Dans la deuxième partie de saison, Emma doit de nouveau retourner à Storybrooke, où les habitants ont vécu une nouvelle malédiction, cette fois-ci crée par l’abominable Wicked Witch. Ils devront tout faire pour l’arrêter et empêcher qu’elle mette son plan à exécution. Mais faut-il d’abord trouver son identité.

Mon Avis:

Cette troisième saison de Once Upon A Time était beaucoup plus réussis que la deuxième et heureusement. Elle se divise vraiment en deux parties bien distincte : la première est basée sur le mythe de Peter Pan, et je l’ai trouvé plutôt bien réussis, le récit était fluide même si c’est vrai qu’il y avait quelques épisodes ennuyant, mais comme dans toutes les séries. J’adore l’univers de ce garçon qui ne veut pas grandir et cette recherche autour d’Henry a permis de nouer quelque lien entre les personnages, notamment entre Emma et Hook, une relation qui sera d’ailleurs approfondie dans la deuxième partie de saison, j’aime beaucoup ce couple et je trouve qu’il se ressemble énormément sur beaucoup de points, j’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. J’ai aussi beaucoup aimé l’amitié naissante entre Emma et Regina, cette dernière est d’ailleurs beaucoup plus touchante dans cette saison, j’ai aimé découvrir ce côté-là d’elle. On a également découvert un peu plus du passé de Rumpelstilskins et notamment son enfance, avec son père, c’était d’ailleurs assez intéressant et je ne m’attendais pas du tout au cliffangers de fin, même si en regardant de plus près, ça paraît assez évident. Par contre, il faudrait un peu arrêté avec les liens de parenté, si on continue comme ça, tout les personnages du show feront partie de la même famille !

   

Concernant la deuxième partie de saison, j’ai un peu moins aimé, je trouve que cela ressemblait un peu plus à ce que la série fait d’habitude . J’aime tout de même beaucoup la mythologie d’Oz et plus particulièrement The Wicked Witch, j’ai aimé qu’on nous ai pas donné tout de suite la réponse concernant son plan, mais des petits détails au fur et à mesure des épisodes. La rivalité entre la Wicked Witch et Regina était aussi plaisante à suivre, même si j’aurais aimé qu’il y est plus de face à face entre elle, cela nous montre à quel point elle se ressemble toutes les deux et comment Regina a évolué depuis le début de la série, d’ailleurs, elle a enfin du nouveau dans sa vie sentimentale avec l’arrivée de Robyn, et j’ai vraiment été contente pour elle, car elle le mérite, c’est en partie pour ça que je n’ai pas beaucoup aimé la fin de la season finale, j’aurais vraiment préféré que la série se termine à l’épisode 20 avec un Happy End pour tous les personnages et à la fin un petit coup d’œil sur la nouvelle menace.

Ma Note: 8/10

Je vous laisse avec la bande annonce

 

Laisser un commentaire

