Faking It Saison 1

Synopsis: 

Deux lycéennes « ordinaires » deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer – à la suite d’un quiproquo – pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées…

Mon Avis:

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle critique série, et c’est la comédie Faking It que j’ai envie de vous présenter. Cette petite série de MTV, est une sorte de petite sœur d’Awkward, mais alors que cette dernière commence à s’épuiser, Faking It, elle, est pleine de fraîcheur et sans prise de tête. L’histoire est assez sympa et permet en plus d’évoquer des sujets encore assez tabous dans la société comme l’homosexualité même si c’est en train de changer. La série mélange habilement les quiproquos marrants et les histoires typiques des adolescents à recherche de soi-même.

 

Les personnages, bien que très caricaturaux sont attachants et plus particulièrement Shane et Amy. Chez Shane, j’adore son caractère, il est tout le temps de bonne humeur et donne la pêche mais ce n’est pas pour autant qu’il se laisse marcher sur les pieds. J’ai beaucoup aimé son duo de meilleur ennemi avec Lauren, qui se révèle beaucoup plus fragile qu’il n’y paraît, ainsi que son amitié grandissante avec la touchante Amy. Il se révèle être un véritable soutien pour elle, un confident dans tous les problèmes qu’elle traverse. L’amitié entre Amy et Karma, qui est également le centre de la série, est assez bien écrite, même si elle reste un peu prévisible, ce n’ai pas l’amitiée que j’apprécie la plus mais on voit qu’elles sont prêtent à tout pour s’aider mutuellement. J’ai hâte de voir comment elle va évoluer après qu’Amy ait avouée ses sentiments à Karma. Quant à la relation entre Liam et Karma, je ne suis pas pris tant que ça dans leur histoire. Ce sont les scènes qui m’ont le plus ennuyé et je ne me suis pas attaché plus que ça a ses deux personnages, ils m’ont même énervé par moments. Je préférerais largement voir Karma avec Amy.

Dans tous les cas, je vous conseille vivement, cette petite série, surtout qu’on peut rapidement la rattraper puisqu’elle ne compte pour l’instant que 8 épisodes de 20 minutes.

Ma Note: 7,5/10

Comme toujours, je vous laisse la bande annonce:

3 réflexions sur “Faking It Saison 1

Laisser un commentaire

