Critique Série: Revenge Saison 3

Revenge,

Synopsis:

Six mois ont passé depuis les derniers événements. Victoria a passé son temps avec Patrick. Charlotte est de retour d’Europe après avoir découvert que leur famille n’a pratiquement plus rien et est presque en faillite. Nolan sort de prison et Emily lui achète une maison près de la sienne.  Margaux Lemarchal retrouve Daniel dans le bar et se remémore quelques moments passés.  Jack est de retour dans les Hamptons et lance un ultimatum à Emily: elle n’a que jusqu’à la fin de l’été pour réaliser plan, sinon il révélera sa véritable identité.

Mon Avis:

La saison 3 de Revenge était vraiment comme une montagne russe.  J’ai trouvé la première partie de saison très bien mené avec le nouveau plan d’Emily pour détruire les Grayson qui se met peu à peu en place en même temps que son mariage avec Daniel, qui fait évidemment partis du plan. On se plaît à la voir essayé de tout mettre en place, de combler tous les petits défauts et d’essayer d’enlever tous les bâtons qui se mettent sur sa route. Ses petits face à face avec Victoria était encore une fois jouissif. Même si on sait tous que à la fin son plan ne va jamais arriver à son terme, il faut avouer qu’Emily est une sacré manipulatrice qui a de la suite dans les idées. Le grand suspens de ce début de saison est bien évidemment le flashforward : Qui a tiré sur Emily ? Même si j’avais deviné l’identité du coupable, quelques épisodes avant la révélation, on ne peut s’empêcher d’être surpris quand même.

Après cette grande révélation, malheureusement, les choses commence à tomber, on s’ennuie de plus en plus et Revenge n’arrive plus à fasciner, l’amnésie d’Emily était trop prévisible et elle a retrouvé la mémoire trop vite à mon goût. Ses petits trous noirs où elle devient folle était un peu de trop, on a du mal à voir ou la série veut nous emmener, tellement les intrigues deviennent sans queue ni tête et sans souvent régler en quelques épisodes pour ne plus entendre parlé par la suite ; On a quand eu quelques moment touchant comme la fois où Emily découvre qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Mais le grand moment de cette troisième saison était sans aucun doute les derniers épisode jouissif à souhait, sans aucun doute les meilleurs épisodes de Revenge toute saison confondu : Emily a enfin obtenu sa revanche et d’une très belle manière, surtout qu’elle est accompagné d’une révélélation de choc, qui nous donne vraiment envie de voir la suite

  

Au niveau des personnages : Emily reste toujours mon personnage préféré, j’apprécie comment elle évolue au fil des saisons, on découvre de nouvelle facette de sa personnalité, car en plus d’être une personne manipulatrice et prête à tout pour venger la mort de son père, elle peut montré un côté plus fragile, plus vulnérable qui parvient à nous toucher. Par contre, je n’aime pas trop sa relation avec Aiden, même si c’est vrai qu’ils ont beaucoup de point commun, je ne me suis pas attaché à ce dernier et je la préfère largement avec Jack.

J’adore toujours autant Nolan, le fière patriote d’Emily, sa relation tumultueuse avec Patrick était assez intéressante à suivre même si à la fin ça devenait vraiment lassant. Il est toujours là pour Emily et j’aime beaucoup leur amitié. Et il est toujours là pour une pointe d’humour sarcastique. Jack, n’a pas servis à grand chose dans la première partie, mis à part bousculer un peu plus les plans d’Emily avec son ultimatum. Par contre, je l’ai beaucoup aimé dans la deuxième partie de saison. Victoria et Conrad, sont toujours les grands manipulateur, prêt à tout pour garder leur secret et se mettre en travers d’Emily. C’était vraiment très jouissif de les voir tombé à la fin.

 

Daniel est vraiment devenu une ordure cette saison, j’ai vraiment eu envie de le tuer, surtout dans la deuxième partie de saison. C’est vraiment l’un des personnages que je déteste le plus dans la série et ce n’est pas son côté manipulateur qui va me faire changer d’avis. Charlotte ne sert toujours à rien, j’avais espérer que la mort de Declan nous montre une nouvelle facette d’elle, mais apparemment c’était trop demandé. Elle est toujours aussi naïve, sauf dans les derniers épisodes où elle se rebiffe, j’espère que son personnage va enfin avoir ce qu’elle méritie dans la quatrième saison.

 Au niveau des personnages secondaires, j’ai bien aimé Patrick, le fils de Victoria, même si au final il n’a pas servis à grand chose, sauf à combler les trous. Tout comme Stevie j’aurais espérer qu’elle bouleverse un peu plus que ça les Hamptons, même si sa relation avec Jack était touchant. Je suis assez mitigé sur le personnage de Margaut j’aimais bien sa relation avec Jack mais depuis qu’elle s’est tourné vers Daniel je l’aime de moins en moins. Quand à son père, malgré qu’il est apporté un peu plus de danger dans les Hamptons, je ne me suis pas attaché plus que ça, et tant mieux au vu de ce qu’il lui arrive.

Laisser un commentaire

