Critique Ciné: Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

Synopsis:

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique

Mon Avis:

Sans aucun doute la comédie française de l’année, j’ai vraiment été très surprise par ce film que j’ai adoré. Au début, je ne voulait pas vraiment le voir au cinéma, même si j’avais bien aimé la bande annonce que j’avais trouvé très drôle, j’avais peur que toute l’histoire soit dedans et que tout le reste soit creux, comme c’est le cas de la plupart des comédies que j’ai vu mais au vu de son succès et des très bonnes critiques que j’ai lu, je ne pouvais pas raté ça. J’ ai donc profité d’un dimanche pluvieux pour allé voir ce film et me faire mon propre avis.

Je n’ai vraiment pas été déçu, je n’ai pas arrêté de rigoler du début à la fin et ça fait vraiment du bien. Ce film est une vraie bouffé d’air frais qui se moque de beaucoup de cliché: tout le monde en prend pour son grade que ce soit les arabes, les chinois, les noirs, les juifs, les cathos… mais le film ne tombe pas pour autant dans la vulgarité et n’ai pas lourdingue. La trame du film tient la route et je n’ai trouvé qu’il n’y avais aucune vrai longueur, tout s’enchaîne assez vite, les acteurs sont excellent dans le rôle, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé retrouvé Elodie Fonton, qui joue Alyzée dans Clem ainsi qu’Ary Abbytan et Christian Clavier.

En tout cas, si vous voulez un film pour vous détendre et pour bien rigoler, n’hésitez surtout pas, cette  comédie est faîte pour vous.

Ma Note: 8,5/10

Je vous laisse avec la bande annonce:

8 réflexions sur “Critique Ciné: Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu

  1. Sharnalk dit :

    Même chose, cette comédie met de bonne humeur et tous le monde en prend pour son grade. Seul ombre au tableau, même si ce n’est pas de la faute du film, la presse et même la promotion semble fait l’impasse de l’acteur Pascal Nzonzi (le père de Charles) … Franchement c’est l’un des meilleurs acteurs du film, et dès son arrivé, on attend avec grande hâte sa confrontation avec Clavier.

    Mais sinon, tout est parfait pour moi, vivement sa sortie DVD.

    • cecedream dit :

      Oui, c’est vrai que le duo Clavier/Nzonzi est excellent, ils m’ont vraiment bien fait rire. En tout cas, j’irais tout de suite l’acheter quand il sortira en DVD.

      • Sharnalk dit :

        Clair que le coup de « Oncle Bens » était bien trippant. Vivement en effet, mais bon le film est toujours à l’affiche au ciné.

      • cecedream dit :

        Oui, j’ai adoré le coup Oncle Bens, j’ai bien aimé aussi quand ils sont bourré et qu’ils vont dans la boulangerie, c’était super drôle.

      • Sharnalk dit :

        Ah oui avec les têtes de nègres, je me doutais qu’on en ferait la blague. Je me demandais presque si on allait reparler des gateaux appelés « Bambula » des années 80 à un moment ^^;

Laisser un commentaire

