Devious Maids Saison 1

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parlez de la nouvelle série de Marc Cherry (le créateur de Desperate Housewives): Devious Maids.

Synopsis:

Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Mon Avis:

J’ai tout de suite accroché à cette série, mêlant drame, comédie et policier. Si on sent bien l’empreinte de Desperate Housewives dans le show, je n’ai pas trouvé que cela dérangeait tellement. L’histoire est racontée de manière fluide et je ne me suis pas ennuyé une seconde, il y a toujours un ingrédient qui me fait accroché, que ce soit une petite info concernant le meurtre de Flora ou une des nombreuses scènes que vivent nos amis chez les riches de Beverly Hills. Bien sur, comme dans toutes les séries, certaines sont prévisibles et pas du tout original. Je trouve l’intrigue principale autour du meurtre de Flora bien mené, j’ai vraiment eu une surprise en découvrant le coupable et son véritable mobile.

                            

Au niveau des personnages, les Maids sont assez sympathique même si ma préféré reste Valentina, ses petites histoires naîves avec Remy ont réussis à me toucher, et je me reconnaît un peu en elle, sans cesse en train de vouloir voir le meilleur chez les gens même si elle ne se laisse pas pour autant marcher sur les pied. Sa mère Zoila est un peu trop protectrice à mon goût et c’est dommage car je trouve qu’elle devient assez agaçante, même si on peu la comprendre. Par contre, j’ai beaucoup aimé son amitié avec Geneviève, son employeuse.

Carmen, quant à elle me rappelle un peu Gabrielle Solis, même si je préfère de loin cette dernière, elle m’a un peu énervé cette saison à cause de son attitude de girouette dans sa relation avec Sam mais elle a au moins eu le mérite de me faire rire. Rosi, est vraiment la bonne que je déteste le plus, elle m’énerve depuis le début et c’est de pire en pire au fil des épisode. Je la trouve vraiment très agaçante et je pense que la série se porterait mieux sans elle (mais bon il en fallait bien une à détesté). Enfin, le personnage principal: Marisol, j’ai beaucoup aimé ce personnage: elle est forte, courageuse et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Je trouve qu’elle a beaucoup de mérite.

 

Au niveau des personnes « riches » de Beverly Hills, je dois dire qu’ils m’ont beaucoup fait rire, surtout les femmes: que ce soit Geneviève, qui est vraiment immature pour son âge,  Peri, celle qui fait la misère à Rosi (ce qui n’est pas pour me déplaire) ou encore Evelyn, avec ses plans machiavélique mais qui reste toujours classe en toute circonstance. Cependant ma « riche » préféré reste Taylor. Je me suis tout de suite attaché à elle et l’ai trouvé très touchante avec son petit côté innocent.

Par contre, j’ai un gros bémol pour les personnages masculin, je trouve qu’il ne sont pas assez mis en avant et on a du mal à s’attacher à eux. Cela sera peut-être pour la saison 2 que je vais m’empresser de dévoré.

Ma Note: 8/10

Si vous êtes intéressé, je vous laisse la bande annonce

4 réflexions sur “Devious Maids Saison 1

  1. Mlle Latino dit :

    Ahlala que je suis d’accord avec ton avis! Une belle surprise cette série, je viens de visionner la saison 2, et j’ai hâte que la 3 démarre! Tu ne seras pas déçu 😀
    Mes favoris sont Carmen et Marisol, même si celle ci m’agace dans la saison 2, et Valentina , elle est au Top !
    Hâte de lire ton avis sur la prochaine saison, qui pour moi , est meilleure que la première ^^

    • cecedream dit :

      Oui, j’ai hate de voir la saison 2, moi c’est surtout Valentina et Marisol mes personnages préférés même si j’aime bien aussi Carmen.

      • Mlle Latino dit :

        Je penses que tu vas beaucoup apprécié Carmen dans la 2eme saison, son intrigue est pas mal ^^
        Valentina aussi j’adore, Marisol je l’aimais beaucoup dans la 1ere saison, dans la 2eme elle m’agace un peu!
        Hâte de lire ton avis ^^

Laisser un commentaire

