Ma journée aux Vieilles Charrues

Habitant en Bretagne, j’ai la chance d’avoir à une heure de chez moi, l’un des meilleurs festivals de France: Le Festival des Vieilles Charrues. Cette année, je n’y suis allé que le jeudi, mais c’était déjà génial. Je vous laisse découvrir ma journée et ce que j’ai pensé des différents concerts.

Après une bonne heure de route et 30 minute de marche, me voilà arriver sur le site des Vieilles Charrues à temps pour le début du concert de Skip The Use. Après avoir passé tout les contrôle de sécurité, je me dirige donc vers la scène Kerouac où joue le groupe et autant vous dire qu’ils ont su mettre l’ambiance. Ils nous ont transporté en chantant toutes leur chansons, tels que Ghost ou encore Nameless World avec une énergie démesurable

Après le concert de Skip the Use et une petite pause repas, c’est vers la scène Glemnor que je me rend (la plus grande scène des Veilles Charrues) pour assister au concert de The Black Keys. Ils ont vraiment été la grande déception de la soirée, les titres était interprété trop scolairement et sans beaucoup d’énergie, j’ai vite quitté la scène pour aller vers la scène Kerouac, et être dans les premiers rang pour le concert de Fauve. J’ai tout de même suivis leur concert sur l’écran géant de la scène.

A la fin du concert de The Black Keys, ils faut encore attendre un peu avant que Fauve entre en scène. Quelques minutes qui semblent interminable, mais très vite récompensé par le collectif qui met le feu au Vieilles Charrues. Ils ont vraiment une très bonne énergie et nous la rendent. Tout le monde chantent leur plus grand tube avec eux et ils nous propose même de faire une petite chanson en canon avec eux. C’était vraiment génial, une chose est sûr je n’ai pas finis d’aimer ce groupe

Le concert de Fauve terminé, c’est au tour d’Indochine de faire son entrée sur la scène Glemnor. C’est sans aucun doute le concert le plus attendus de la soirée. Et je les ai vraiment trouvé génial, même après 30 ans de carrière, ils ont toujours une très bonne énergie et sont vraiment très proche du public. Le chanteur est plus d’une fois descendu dans la fosse pour salué ses fans. Toutes le public chantait avec eux que ce soit pour leur anciennes chansons que tout le monde connaît ou pour les nouvelles. C’était vraiment un très beau moment.

2 réflexions sur “Ma journée aux Vieilles Charrues

  1. Essila38 dit :

    C’est pas la première fois que je lis des retours négatifs sur les prestations des Black Keys. Je trouve ça tellement dommage car leurs chansons sont tellement bien!

Laisser un commentaire

