TFSA: Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau TFSA, si vous ne savez toujours pas les règles de ce rendez-vous crée par Tequi, vous pouvez les retrouver ici. Dans les séries, on rencontre beaucoup de personnage, on en aime certains et on en déteste d »autre, mais parfois il arrive qu’on change d’avis sur un personnage dont le thème de ce TFSA:

Les personnages qu’on n’aimaient pas du tout et qu’on a finit par apprécier

5) Jaime Lannister (Game Of Thrones)

Ah Jaime Lannister, malgré son beau physique, je l’ai détesté dès le début quand il a poussé ce pauvre Brann de la tour. Heureusement que Brienne de Torth est passé par là et qu’il a perdu sa main. J »ai finis par lui pardonner complètement quand il a aidé Tyrion à s’enfuir à la fin de la saison 4.

4) Regina Mills (Once Upon A Time)

Regina était la vraie méchante de la saison 1, je la détestais pour tout ce qu’elle avait fait et je comprenais tout à fait que Henry l’ai quitté pour trouver sa mère biologique. Ce n’est qu’après avoir découvert toutes ses blessures du passé et son souhait de rédemption que j’ai commencé à l’apprécier, beaucoup l’apprécier jusqu’à en devenir mon personnage préféré.

3) Christina Yang (Grey’s Anatomy)

Christina et moi, c’était loin d’être l’amour fou au début de la série. Je n’arrivais pas à m’attacher à ce personnage trop froid qui ne dévoilait aucun de ses sentiments. Mais au fur et à mesure des saisons, je l’ai trouvé plus humaine, elle ne ressemblait plus au robot de la saison 1 et j’ai même été déçu qu’elle quitte la série à la fin de la saison 10.

2) Lemon Breeland (Hart Of Dixie)

Lemon était l’archétype des personnages que je déteste: Une petite bourge des Etats-Unis, très précieuse et surtout très droite, avec elle, on est loin de s’amuser. Mais après sa rupture avec George Tucker, je l’ai adoré, elle est devenu beaucoup plus drôle, j’adore son amitié avec Wade et celle avec Annabeth. C’est vraiment devenu mon personnage préféré de la série et son absence dans la saison 3, s’est bien fait sentir.

1) Caroline Forbes (Vampire Diaries)

Souvenez-vous de la Caroline Forbes de la saison 1, une véritable pimbêche égocentrique. J’étais loin de la porter de mon cœur. Heureusement, une morsure de Katherine Pierce a fait d’elle un vampire et elle est devenue plus humaine, plus touchante et plus sympathique et en a fait l’un de mes personnages préférés de la série.

20 réflexions sur “TFSA: Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

  1. tequi dit :

    Raaaah mais j’avais la cervelle en bouillie lorsque j’ai rédigé mon top !!! Jaime aurait carrément dû en être et en super bonne place ! Je m’en veux trop ! Et sinon Lemon et Caroline aurait pu aussi en être ! Pff je suis nulle !

    • cecedream dit :

      T’inquiète, moi aussi je me dis ça souvent, à chaque fois on oublie des personnes ou des séries qui auraient parfaitement être dans les tops, c’est super dur de penser à tout!

  2. hulkettereview dit :

    Je plussoie pour tous ces personnages, et surtout pour Jaime, que je détestais au possible dans les deux premières saisons et que je trouve de plus en plus sympathique 🙂

  3. Mlle Latino dit :

    Je vois Régina dans tout les Top, et je suis complètement d’accord! Insupportable dans la 1ere saison, elle devient un de mes personnages favoris au fil du temps!

    • cecedream dit :

      Pareil pour moi, je commençais déjà à bien l’aimé dans la saison 2 mais dans la saison 3, elle est devenu mon personnage préféré. Elle a réussi à passé d’une personne méchante et superficiel à quelqu’un de très touchant et attachant.

      • Mlle Latino dit :

        Oui c’est exactement ça!
        Mais j’ai bien peur qu’elle redevienne méchante en saison 4, je trouve ça dommage! Elle avait bien évolué.

      • cecedream dit :

        Oui, c’est vrai, même si elle ne voulait faire qu’aider je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir pour ça.

      • cecedream dit :

        Oui espérons, on attendais tellement qu’Emma et Hook soit ensemble que ce serait bête qu’ils se séparent aussi vite.

  4. Sharnalk dit :

    Même chose pour Jaime Lannister ! Je le détestais au début, malgré son très beau duel à l’épée avec le plus grand des Stark.

    A la fin de la saison 1, on est ravi, il est prisonnier, on souhaite que cela serve les héros (!). Et puis plus l’histoire avance, et plus on a pitié de lui (sauf quand il tue un prisonnier pour s’échapper). Et vint la saison 4 ou franchement, j’ai rien eu à redire au personnage.

    • cecedream dit :

      Jaime c’est vraiment la plus grande évolution de show pour moi et tant mieux. C’est vraiment devenu l’un de mes personnages préféré. J’espère vraiment qu’il finira avec Brienne, il mérite tellement mieux que Cersai maintenant.

      • Sharnalk dit :

        Avec la saison 5, on va quand même avoir les répercussions du dernier épisode de la saison 4 (et non des moindres). Donc on verra ce qu’il va devenir dans tout ça. 🙂

      • cecedream dit :

        Oui, j’ai vraiment hâte, ça va être dur d’attendre le printemps prochain. Heureusement qu’on peut revoir tout les épisodes autant qu’on veut.

      • Sharnalk dit :

        Faut vraiment que je songe m’acheter les Blu Ray, les bonus sont passionnants en plus de la qualité d’image ^^

      • cecedream dit :

        Moi, je regarde plutôt sur internet ou quand il repasse sur Canal +, mais c’est vrai que les bonus ont l’air super.

Laisser un commentaire

