Sherlock: Saison 1-3

Synopsis:

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Mon Avis:

Sherlock est pour moi, une très bonne surprise, je ne pensais pas aimé autant cette série et au vu de la longueur des épisodes, j’avais un peu peur de m’ennuyer. Heureusement, ça n’as pas du tout été le cas. Sherlock est dôté de tous ce qu’il faut pour faire une bonne série, premièrement: des enquêtes intéressante et efficace avec beaucoup de rebondissement, on n’est jamais au bout de nos surprise avec Sherlock Holmes. La série réinvente avec génie les livres de Sir Arthur Conan Doyle, les matériaux techanologique sont très bien intégré dans la série que ce soit les microscopes scientifiques, les téléphones portable ou encore les ordinateurs avec le populaire blog de John Watson et celui un peu moins consulté de Sherlock Holmes. Ce qui me plaît le plus chez Sherlock, c’est aussi sa capacité à créer des season finale exceptionnelle, je pense nottament à celle de la saison 2, elles nous pousse à nous poser des tas de questions et attendre 2 ans pour voir la prochaine saison est un véritable calvaire, je n’en peux déjà plus d’attendre la saison 4.

Les personnages sont tous très intéressant et interprété avec justesse par de talentueux acteurs. Le duo Sherlock/John est vraiment l’un des gros points fort de la série, ils sont tellement différent l’un de l’autre, qu’on se demande comment ils ont pu devenir amis. Mais l’alchimie entre l’égoiste, sur de lui et Sherlock Holmes et le calme et réfléchie John Watson, est tellement forte que parfois on aimerait bien les voirs en couples. Ils apporte de très beau moment drôle à la série. Les personnages secondaire ne sont pas en reste puisqu’il sont aussi très intéressant je pense nottamment à Mycroft, l’un de mes personnage préféré, sa relation amour-haine avec son frère nous promet de bonne dose d’humour. Moryarty, le grand méchant de la série, n’est pas en reste, il a un charisme tellement fou qu’il m’est impossible de le détesté malgré la folie dont il semble atteint. Enfin, il y a Mary qui apparaît dans la saison 3, elle change la dynamique entre Sherlock et John, mais dans le bon sens du terme, elle apporte un peu de féminin dans ce monde d’homme et il est assez facile de s’attacher à elle. De plus, elle cache pas mal de secret qu’on se plait à découvrir.

Sherlock, est donc une série que je vous conseille, que ce soit avec son intrigue ou ses personnages, la série ne nous déçoit jamais.

Ma Note: 9/10

Une réflexion sur “Sherlock: Saison 1-3

Laisser un commentaire

