Critique Série: Looking Saison 1

looking

Synopsis:

Les amours, les joies et les peines de trois amis gays à San Francisco. Entre regrets, valses hésitations et autres impulsions du moment, Patrick, Agustin et Dom partagent leurs déceptions, leurs rêves, leurs désirs, la vie en somme.

Mon Avis:

Je dois dire que Looking est la grande surprise de ce début d’année. Au départ j’avais été assez attiré par le synopsis et le trailer, pour donner une chance à cette série et je n’ai pas été déçu. Si certains s’attendait à une série très cliché sur les gay ce n’est tout sauf ça. Bien sur il y a un peu de ça et c’est normal, mais la série repose avant tout sur des aventures qui peuvent arriver à tous aussi bien aux hétéro qu’au gay à travers les histoires d’amour, de boulot et d’amitié et abordant des sujets tel que « la peur de l’engagement »… Les épisodes sont un peu trop court et j’ai eu parfois l’impression qu’il ne se passait pas grand chose mais à chaque fois j’attendais avec impatience l’épisode suivant.
Je me suis beaucoup attaché au personnage et en particulier à Patrick, qui est joué par Jonathan Groff, que j’avais particulièrement détesté dans Glee, mais là il change totalement de registre. Il a su rendre Patrick attendrissent et touchant avec toutes les petites maladresse qu’il fait sans le vouloir que ce soit dans sa vie amoureuse ou au travail. J’ai adoré suivre sa relation avec Richie, qui a connu des haut et des bas, mais qui rende leur relation encore plus intéressante. J’espère vraiment qu’il continueront à être ensemble. L’histoire avec son patron était aussi intéressante d’un autre point de vue et je me demande vraiment comment Patrick va réagir à tout ça dans la saison 2.
 
Autre personnages principal qui m’a aussi beaucoup touché: Dom, j’ai aimé suivre son projet pour ouvrir un restaurant, c’est une idée intéressante et qui donne à Dom l’occasion de se poser puisqu’il approche quand même de la quarantaine. J’ai bien aimé sa relation avec Lynn qui n’était au début que son collègue de travail mais dont il tombe peu à peu amoureux, je trouve que cette histoire peut-être très bien exploité dans la saison 2.
Enfin le dernier personnage principaux n’est autre qu’Augustus, personnellement c’est le personnage que j’ai le plus détesté, il n’arrête pas de rabesser les autres et rejette toujours la faute sur les autres. Sérieusement je n’aimerais pas l’avoir pour ami et encore moins comme petit-ami, d’ailleurs je me demande vraiment comment il a fait pour le supporter, surtout avec toutes les choses qu’il lui a fait endurer.
 
Cette série est vraiment excellente, par contre je trouve dommage qu’il n’y ait que 8 épisodes, j’aurais aimé en avoir plus. Heureusement la série a été renouvelé par HBO et j’ai hâte de voir la suite.

Ma Note: 8/10

3 réflexions sur “Critique Série: Looking Saison 1

  1. Pauline dit :

    Je viens de commencer la série et j’ai regardé 4 épisodes pour l’instant, j’aime beaucoup et j’ai bien envie de savoir la suite! 🙂

Laisser un commentaire

