Critique Série: The Tomorrow People Saison 1

Synopsis

Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le bien de l’humanité...

Mon Avis

Dans l’ensemble, The Tomorrow People est une série assez moyenne. Le début de la série était sympa, les intrigues sont bien mise en place ainsi que les caractères des personnages, sans oublié une petite dose de suspens. Mais très vite, tous les épisodes se ressemble, ça en devient très lassant et surtout prévisible: les Tomorrow découvre un éveillé, Ultra le découvre à peu près au même moment et une course poursuite commence entre Ultra et les Tomorrow pour savoir qui l’aura en premier (c’est souvent les Tomorrow), bref aucun suspens, j’ai presque failli abandonné à ce stade là. Mais à partir de l’épisode 17, la série se réveille et tout va très vite, notamment l’intrigue autour du père de Stephen, il y a beaucoup plus d’action et de rebondissements et on veut revenir chaque semaine pour voir ce qu’il va se passer par la suite, même s’il y a tout de même certaines incohérences.

 

Au niveau des personnages, Stephen est le héros typique des séries pour ado, un adolescent qui ne sait pas où il en est et qui se pose beaucoup de question sur lui, puis qui apprend à avoir confiance en lui et devient plus fort. Il m’a parfois agacé, mais au final je l’ai bien aimé. Il y a aussi John, c’est mon personnage préféré de la série, j’ai beaucoup aimé comment il a évolué même si sa relation avec Cara m’a parfois un peu ennuyé, je le préfère largement avec Astrid, au moins il y a une alchimie entre eux et ils sont assez mignon. Cara est celle qui complète le trio, personnellement je l’ai détesté du début à la fin, elle est trop autoritaire et ne supporte pas qu’on lui résiste, en plus l’actrice ne sait faire qu’une chose avec son visage: la gueule. C’est vraiment le personnage le plus antipathique de la série et je trouve dommage qu’elle ne soit pas morte dans la season finale.

On a aussi Russel, le petit marrant de la bande, j’ai bien aimé ce personnage, il a permis d’apporte un peu d’humour et de légèreté à la série qui en avait grand besoin. Au niveau des personnages secondaire, j’ai beaucoup aimé Astrid, la meilleure amie de Stephen qui va peu à peu avoir une relation avec John, elle m’a beaucoup touché. Tout comme Hillary, d’ailleurs j’aurais aimé qu’elle reste plus longtemps, il aurait été intéressant de l’exploité davantage, mais bon c’est comme ça.

  

Au niveau des adultes, Jedekiah est certainement le personnage le plus complexe de la série, on ne sait jamais de quel côté il est, quel sont ses plans, il est vraiment très difficile à cerner: tantôt méchant, puis gentil pour redevenir méchant, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Il y a aussi le Founder: personnellement je ne m’attendais pas à ce qu’il soit LE méchant de la série mais au final, ce n’est pas plus mal comme ça, c’est un être manipulateur qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins, même sacrifier sa propre fille. On a aussi Robert le père de Stephen, je trouve dommage qu’il soit partis si vite, on a pas du tout appris à le connaître et je trouve qu’il aurait été intéressant de plus exploité sa relation avec Stephen, surtout après tout ce qu’il a fait pour le retrouvé, de plus, on a malheureusement pas eu le temps de s’attacher à lui.

Au final, The Tomorrow People aura été une petite série et je ne suis pas déçu qu’elle ne soit pas renouvelé, je pense que le dernier épisode conclut bien la série et si c’est pour que la saison 2 tourne en rond, ça ne sert à rien.

Ma Note: 6/10

Je vous laisse avec la bande annonce:

Laisser un commentaire

