Critique Série: Intelligence Saison 1

Synopsis:

Gabriel Vaughn  est un analyste du renseignement avec un micro-ordinateur implanté dans le cerveau. Grâce à cet implant, Gabriel est le premier humain connecté directement à internet, accédant à tous les fichiers et serveurs lui permettant de contribuer à la protection des États-Unis. Lillian Strand (, directrice du United States Cyber Command, assigne Riley Neal , membre du Secret Service, à la protection de Gabriel – que ce soit contre les menaces extérieures ou ses propres tendances à prendre des risques et ignorer les instructions.

Mon Avis:

J’ai été assez surprise par Intelligence, je m’attendais un peu à autre chose même si au final cela reste une bonne série . Le côté procédural était assez sympa même si j’aurais aimé que les pouvoirs de la puce soient plus approfondis car on voit un peu la même chose à chaque épisode et à la fin c’était un peu énervant et on s’en lasse.

Les personnages sont assez attachants surtout le duo Riley/Gabriel, ils forment vraiment une bonne équipe tous les deux et j’adore leur relation, elle me fait bien rire, pour moi, c’est un des grands points forts de la série. Par contre j’aurais aimé que l’histoire des personnages soit un peu plus approfondie et mieux exploités car mise à part quelque détail, on ne sait presque rien d’eux, comment ils sont devenus comme ça? Pourquoi ils ont rejoint l’équipe? et tout un tas d’autres choses que j’aurais aimé connaître sur eux et qui les auraient rendus plus intéressant.

  

J’ai aussi été très déçu par l’histoire de la femme de Gabriel, je trouve que cela aurait été bien de passer la saison entière là-dessus, donné quelques éléments dans tous les épisodes pour au final reconstituer tous le puzzles dans le dernier épisode, cela aurait pu donner un peu plus de suspense à la série, au lieu de ça l’intrigue est bouclée au bout de deux épisodes et ne sert pas à grand-chose puisqu’on l’oublie presque aussitôt, c’est vraiment dommage et c’est l’une des parties qui m’ont le plus déçu dans la série.

Par contre, les derniers épisodes sortent complètement du schéma habituel, pour moi, c’était les deux plus réussi de la série et ils peuvent promettre pas mal de choses pour la saison 2, s’ils sont bien exploités et si, bien sur, si la série est renouvelée, ce qui au vu des audiences à peu de chance d’arriver.

Ma Note: 6/10

Je vous laisse avec le trailer:

4 réflexions sur “Critique Série: Intelligence Saison 1

    • cecedream dit :

      Moi aussi, j’ai commencé cette série pour le casting nottament Josh Holloway et Meghan Ory et c’est l’une des plus grande force de la série. Après, la série est assez bonne même si ce n’est pas un chef d’oeuvre non plus.

  1. lagrandegeekette dit :

    Pour l’histoire de la femme, je suis plutôt d’accord avec toi, mais j’avais lu que la chaîne n’avait pas diffusés les épisodes dans le bon ordre, du coup ça ne devait pas être résolu si vite normalement, c’est dommage :/

    • cecedream dit :

      Ah, j’en avais pas entendu parler, merci pour l’info. C’est vrai que c’est vraiment dommage qu’on ai su si vite ce qui arrivait, j’ai vraiment été déçu de côté là de l’histoire, surtout que ça aurait pu faire une bonne intrigue et aurai pu renforcer l’histoire de Gabriel, ils ont vraiment merdé sur ce coup là.

Laisser un commentaire

