Teen Wolf Saison 3

Synopsis:

Dans la première partie de la saison, une meute d’alphas arrive à Beacon Hills. Scott et Derek vont devoir les combattre pour sauver leurs vies et celles de leurs amis. En parallèle, un mystérieux inconnu tue des innocents.

Dans la deuxième, après l’ouverture du Nemeton, des monstres apparaissent dans la ville. Scott, , Stiles et Allison  perdent la raison à cause de tout ce qu’ils ont vécu. Et on assiste à l’arrive d’une nouvelle famille à Beacon Hill, qui cache bien des secrets.

Mon Avis:

Si j’avais déjà trouvé les deux premières saisons de Teen Wolf très réussis, ce n’étais rien à côté de ce que nous réserve cette troisième saison et surtout la deuxième partie de saison.  Mais avant tout commençons avec la première partie de saison où l’on voit donc l’arriver d’une nouvelle meute d’alphas mené par l’alpha des alphas Deucalion, qui va apporté pas mal de problème à nos héros, nous retrouvons également Kiara, ainsi que les jumeaux Aiden & Ethan, ce sont me nouveau personnages préféré de la saison 3, je me suis tout de suite attaché à eux et j’ai d’ailleurs été très contente qu’il reste dans la deuxième partie de saison. En plus de la nouvelle meute d’alphas, nous retrouvons également la soeur de Derek Cora, qui même si elle n’est pas indispensable a une belle alchimie avec son frère et permet d’apporte un peu plus de sarcasme au show, nous faisons aussi la connaissance de Jennifer Black, la nouvelle prof de lycée et future petite amie de Derek et qui finalement se révélera être une méchante druide qui tue plein d’innocent pour accomplir un rituel et se venger. Elle aura en plus le mérite de révélé la véritable identité de Lydia qui est en fait une banshee.

  

Ce que j’aime bien avec Teen Wolf, c’est qu’elle ne se contente pas d’explorer la mythologie des loups garous. Elle va beaucoup plus loin, en nous faisant découvrir plein de nouveau mythe et légende . Que ce soit la mythologie irlandais avec Lydia la banshee dans la première partie de saison ou la mythologie asiatique dans la deuxième partie avec les Oni et le Nogitsune.

Et oui car si la première partie de saison, nous réservais pas mal de surprise, Teen Wolf atteint son apogée avec la deuxième partie de saison qui était parfait à mes yeux: Une très belle intrigue, beaucoup plus sombre, je me suis surprise plusieurs fois à trembler dans mon lit, de nouveaux personnages très attachant que ce soit Kira et toute sa petite famille ou bien Malia la petite coyotte, et j’ai vraiment hâte de mieux les découvrir toutes les deux dans la saison 4,  mais ce qui fait la force de cette saison 3B c’est avant tout qu’elle soit centré sur nul autre que Stiles! Mon personnages préféré de la série, et un de mes personnage préféré toutes série confondu. Cette saison met vraiment en avant tout le talent de Dylan O’Brien, car si il incarnait déjà parfaitement le Stiles touchant, maladroit et sarcastique que l’on connaît tous, il va plus loin en explorant des facettes beaucoup plus sombre et sérieuse du personnage mais qui n’a pas pour autant perdu de son humour,  il va même jusqu’à incarné deux personnages différent en même temps. Sa relation avec son père est toujours aussi touchante, c’est vraiment ma relation père-fils préféré de la série, ils ont une si bonne alchimie, en tout cas Dylan O’Brien me surprend de plus en plus.

 teen wolf animated GIF

Mais même si Stiles est très mis en avant, les autres personnages n’en sont pas moins oublié, on voit que Scott muri de plus en plus au fil des saisons, et j’apprécie toujours autant sa relation avec sa mère. J’aime aussi beaucoup aussi sa relation avec Kira, je trouve qu’il forme un couple mignon et touchant, et j’ai hâte de voir comment ils vont évolué dans la prochaine saison.  Il est aussi confronté à pas mal de problème avec le retour de son père, personnellement je n’ai pas trop aimé ce personnage.

Alison quant à elle a aussi beaucoup évolué, personnellement c’est loin d’être mon personnage préféré de la série, mais j’apprécie tout de même sa relation très fusionnelle avec son père et son rapprochement avec Isaac, je la préfère d’ailleurs avec ce dernier qu’avec Scott, je trouve qu’ils vont mieux ensemble. En tout cas, j’ai été très choqué par la fin de la saison, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle meurt comme ça, même si étrangement j’ai été beaucoup plus touché par la mort d’Aiden dans le dernier épisode.

 

Lydia quant à elle est toujours aussi touchante, j’aime toujours autant ce personnage et j’espère vraiment qu’elle finira par sortir avec Stiles car ils forment vraiment un très beau couple et je commence à en avoir marre que les scénaristes nous fasse mariner comme ça avec eux.

Et puis nous avons Derek, très présent dans la première partie, j’ai apprécié le voir tombé amoureux et découvrir son coté beaucoup plus sensible, et puis même si il n’était pas très présent dans la saison 3B, ses passages n’étais pas inintéressant et apportait pas mal d’humour grâce à son duo avec Chris Argent et avec Peter, je sens que ce personnage nous cache encore beaucoup de chose.

   

Cette saison 3, était donc le meilleur qu’on puisse espérer et je sens qu’on ai pas au bout de nos surprise avec Teen Wolf, surtout avec le cliffanger de folie qu’ils nous mettent dans le dernier épisode, hâte de voir ce que va donner le retour de Kate Argent, décidément on ne s’ennuie jamais à Beacon Hill.

Ma Note: 9/10

Laisser un commentaire

