The Fosters Saison 1

Synopsis:

Un couple de lesbiennes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjoint dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, eu avec un précédent mari et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

Mon Avis:

The Fosters est la petite perle de cet été, jamais je n’aurais cru que je tomberais autant sous le charme de cette série, mais pourtant ça a été tout de suite le cas.  Je suis tout de suite rentrée dans l’ambiance familiale qui règne dans cette série, on sent vraiment qu’il s’aime tous très fort et que ce n’est pas le sang qui compte, mais le cœur et ce que l’on ressent. Je trouve que la série a aussi l’audace de s’attaque à des sujets assez dure comme la famille homosexuelle ou les familles d’accueil sans jamais tombé dans les clichés et toujours en savant nous touché et nous émouvoir.  Les personnages vont d’ailleurs dans ce sens puisqu’on s’attache tout de suite à eux que ce soit les adultes ou les enfants.

  

Pour ma part, mon personnage préféré est Callie, même si j’ai eu beaucoup de mal avec elle au début, j’ai finis par l’adorer au fur et à mesure des épisodes. Son histoire m’a beaucoup touché, entre la mort de sa mère, son père en prison et son passage dans un centre pour mineur, elle n’as pas eu la ville facile, et pourtant elle essaye de s’en sortir. J’admire vraiment sa force et son courage. J’ai vraiment aimé son évolution lors de la deuxième partie de saison quand elle est chez les Girls United et qu’elle se rend compte de la chance qu’elle a d’avoir une famille comme les Fosters prête à l’accueillir, c’était vraiment dur et émouvant.Sa relation avec Jude, son petit frère, est pour moi la plus touchante de la série, car on voit qu’elle est vraiment prête à tout pour protéger son frère, ils s’entraide mutuellement et leur amour est sans fin. Contrairement à beaucoup de monde sa relation avec Brandon ne m’a pas plus choqué que ça, au contraire je trouve qu’il forme un couple assez touchant même si on sait qu’il est voué à l’échec, j’aime bien ce petit côté tragique. Concernant sa relation avec Wyatt, je les préfère largement amis, je trouve qu’ils peuvent construire une très belle et solide amitié si il le veule, après tout ils se ressemblent beaucoup et on voit qu’il y a des choses qu’eux seules peuvent comprendre. Je trouve vraiment dommage le fait de gacher tout ça pour les mettre ensemble.

 

Le petit frère de Callie, Jude est aussi l’un de mes personnages préférés, je le trouve vraiment trop mignon et très touchant, j’adore son amitié avec Connor et quand il parle avec Lena sur sa « possible » homosexualité, c’était vraiment un très beau moment, surtout que Lena sait ce que c’est et ne le juge en aucun point.

Autre personnage que j’apprécie Jesus, même si je trouve dommage qu’il soit si mal exploité, il m’a beaucoup touché peut-être que le fait qu’il soit interprété par Jake T Austin y est pour quelque chose, car j’adore cette acteur que j’avais découvert dans les Sorciers de Waverly Place. J’ai beaucoup aimé suivre ses histoires amoureuses que ce soit avec Lexie, la meilleure amie de Marianna ou avec Emma, je trouve qu’il a une belle alchimie avec les deux actrices, même si c’est vrai que j’ai une petite préférence pour Emma et leur petit jeu du chat et de la souris.

 

Sa soeur jumelle Mariana est pour moi celle qui a le plus évolué depuis le début de la série, s’en ai vraiment frappant. Alors que dans la première partie de saison, j’avais trouvé que c’était une petite garce, égoïste, qui ne fait qu’utiliser les gens pour son propre intérêt. Elle s’est finalement transformé en une personne simple et gentille. Sa relation avec Zach m’a vraiment beaucoup touché, j’aime vraiment ce couple et la façon dont Marianna encourage Zach a révélé la maladie de sa mère était vraiment très poignante et montre à quel point elle a changé depuis le début.

Brandon, malgré sa relation avec Callie, est celui qui m’a le moins ému, je n’arrive pas à m’attacher à lui, surtout dans la deuxième partie de saison. J’ai trouvé que c’est un personnage assez fade et qui se révèle au final assez égoïste et qui fait des choses sans réfléchir. Je n’ai pas vraiment apprécier la façon dont il traite Callie, quand elle lui dit qu’elle préfère se faire adopter, plutôt que sortir avec lui, je le pensais plus ouvert. Et puis son intrigue autour du piano ou des pièces d’identité volé était assez inintéressante par rapport au reste.

  

Pour finir, j’adore la relation qu’entretienne Lena & Stef, il forme vraiment un magnifique couple qui m’a beaucoup ému, ils sont toujours là pour se soutenir malgré toutes les épreuves terrible qu’elle partage. Et même si comme tous les couples, elles ont parfois des disputes, elle savent discuté et y mettre fin. L’histoire autour du bébé de Lena dans la deuxième partie de saison était assez intéressante et promet de bonne choses pour la saison 2, que j’ai hâte de voir.

Ma Note: 7,5/10

Laisser un commentaire

