Veronica Mars: Série Complète.

Synopsis:

Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père…

Mon Avis:

Qui aurait cru en lisant le synopsis que Veronica Mars deviendrait la série culte d’aujourd’hui, une référence en matière de série pour presque tous les sériphiles? En tout cas pas moi. Et pourtant Veronica Mars, a su nous surprendre tout du long de ses trois saisons et elles en auraient mérité beaucoup plus.

Ce qui fait la force de la série, c’est avant tout son personnage principal: Veronica Mars, incarné par la sublime et talentueuse Kristen Bell, est bien loin de tous les clichés sur la jolie blonde californienne. À la place, on découvre une personne beaucoup plus mature que la plupart des jeunes de son âge, intelligente avec une très forte personnalité, drôle, dur à cuire et un très bon sens de la repartie, qui nous donne d’ailleurs de nombreuses répliques devenues culte. Elle a aussi le don de mener en bateau tous les riches californiens qu’elle croise sur sa route, ce qui en fait une brillante enquêtrice.

 

Elle nous le prouve d’ailleurs en résolvant toutes les enquêtes qu’elle se voit confier, que ce soit en aidant son père dans son agence d’enquêteur privé ou donné par des camarades de classe qui la paye. Ses enquêtes sont pour la plupart assez originales et changent beaucoup les unes des autres.

En parallèle de ses petites enquêtes nous suivons également une enquête principale pour toute la saison ( 2 pour la troisième). Dans la première saison c’est sur le meurtre de sa meilleure ami Lilly (Amanda Seyfried) qu’elle enquête, et c’est vraiment mon enquête préférée de Veronica on y retrouve tout ce que j’aime: de nombreux rebondissements, des fausses pistes, des petites révélations épisodes par épisodes qui au final finissent par former un puzzle complet, et l’identité du coupable a vraiment été une grande surprise car je ne m’attendais pas à ça, surtout qu’on a le droit à un final en apothéose et tous les flashbacks de cette enquête sont très bien réussis. De même pour la deuxième saison où j’ai été totalement prise par surprise lorsque j’ai appris le coupable de l’attentat du bus qui avait coûté la vie à de nombreux jeunes de Neptune. J’ai trouvé celle de la troisième saison un peu moins aboutie et un peu plus ennuyeuse que ce soit l’histoire des viols ou sur le meurtre du doyen.

  

Ce que j’aime bien aussi chez Veronica Mars, ce sont les relations entre les personnages, que je trouve très bien exploité. En particulier celle de Veronica et son père Keith Mars (Enrico Colantoni), tous les deux ils ont vraiment une relation très fusionnelle, il n’hésite pas à tous se dire et à se soutenir dans toutes les épreuves qu’ils traversent. J’adore également leur sens de la repartie bien à eux qui nous donne de très beau moment.

Deuxième relation que j’affectionne particulièrement, c’est celle très tumultueuse et passionnelle entre Veronica & Logan (Jason Dohring), ces deux-là ce sont deux aimants qui s’attirent, ils finissent irrémédiablement par sortir ensemble, malgré toutes les mésaventures qu’il leur arrive. J’ai adoré suivre leur histoire du début, où ils se détestent mutuellement et n’hésite pas à le faire savoir jusqu’au moment où il finissent par se rapprocher pour finalement sortir ensemble et mieux rompre par la suite. Une chose est sûr avec Veronica & Logan, on ne s’ennuie jamais.

 

C’est tout le contraire qui se passe avec Duncan (Teddy Dunn), il faut le savoir, je n’aime pas ce personnage, je le trouve mou, ennuyeux, sans charisme et sa tête de chien battu me sort par les yeux. En plus, il n’apporte rien à l’histoire et n’a donc rien à faire avec une fille comme Veronica. Heureusement il finira par disparaître au milieu de la saison 2, pour mon plus grand plaisir.

Je préfère largement Piz (Chris Lowell) à Duncan, personnellement, j’ai bien aimé ce personnage qui est apparu lors de la saison 3, c’est quelqu’un de stable, drôle, j’aime bien ce genre de type, même si c’est vrai qu’il ne correspond pas à une fille comme Veronica qui est beaucoup mieux avec Logan.

Au niveau des autres personnages secondaires, j’ai bien Aimé Wallace (Percy Daggs III), même s’il est assez transparent à côté de Veronica et Mac (Tina Marjorino), à laquelle j’arrive complètement à m’identifier, t elle arrive à me toucher, notamment avec ce qu’il lui arrive avec Cassidy (Kyle Ganner) . J’adore aussi Dick (Ryan Hansen), le frère de Cassidy, c’est l’un des personnages qui me font le plus rire avec Veronica, quant à Weevill (Francis Capra), ses histoires de motard m’ennuient un peu.

Vous l’aurez compris, je suis devenu complètement fan de cette série et j’ai vraiment hâte de voir le film que je n’ai toujours pas vu mais ça ne saurait tarder.

Ma Note: 7,5/10

 

 

 

Une réflexion sur “Veronica Mars: Série Complète.

Laisser un commentaire

