The Carrie Diaries Saison 2

THE CARRIE DIARIES

Synopsis:

Il s’est passé beaucoup de choses pour Carrie dans la première saison, et il lui arrive encore plus de chose dans la deuxième, en effet après avoir rompu encore une fois avec Sebastian, Carrie déménage tout l’été à New York et continue de s’épanouir dans son travail à Interview Magazine avec Larissa. Elle va aussi faire la rencontre de la fameuse Samantha. Walt quant à lui, assume bien son homosexualité et est prêt à commencer une nouvelle relation avec Bennett. À Castleburry, Mouse est prêt à tout pour décrocher une place dans l’université de ses rêves et Maggie apprend à avoir plus confiance en elle.

Mon Avis:

J’ai beaucoup aimé cette deuxième saison de The Carrie Diaries, même si bien sûr il y a quelques détails qui m’ont moins plu. Commençons par Carrie, le personnage principal, je trouve qu’elle a beaucoup muri depuis la première saison et c’est en grande partie grâce à son travail à Interview qui lui donne plus d’assurance et d’autonomie. J’ai beaucoup aimé, la voir évolué dans son travail et le fait que la plus grande partie de la série se déroule, m’a bien plu car j’adore cette ville et elle correspond tout à fait à Carrie c’est SA ville. Par contre, je déteste toujours autant sa relation avec Sebastian, je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble et je la préférais de loin avec Adam Weaver, même si cela n’a duré que quelques épisodes. Le fait que je n’aime pas par Carrie/Sebastian c’est en grande partie à cause d’Austin Butler, je déteste l’air torturé qu’il prend pour jouer Sebastian, d’ailleurs je trouve que ce personnage n’a pas trop d’intérêt scénariste outre sa relation avec Carrie, et ses storylines sont plus ennuyeuses les unes que les autres. J’espère que si la série est renouvelée, il partira bientôt.

   

Autre personnage que je n’aime pas: Maggie, même si elle est beaucoup moins tête à claques que dans la saison 1, elle reste tout de même très énervante, je pense que si je n’aime pas ce personnage, c’est en grande partie à cause de l’actrice et de ses mimiques, car Maggie avec tout pour être très touchante cette saison, notamment avec sa grossesse, ou son histoire avec le policier ou encore son début de relation avec le militaire, qui j’espèrent continuera. Mais je n’accroche pas à ce personnage.

Par contre, j’ai vraiment adoré la relation entre Walt et Bennett qui évolue beaucoup cette année, c’est vraiment mon couple préféré de la série. Je trouve leur histoire vraiment très mignonne et touchante, notamment en ce qui concerne Walt, qui est de loin mon personnage préféré, il assume enfin son homosexualité et sa relation avec Bennett, lui permet de mieux se découvrir et de ne plus avoir à se cacher notamment avec ses parents qui vont causer beaucoup de problèmes. Elle permet aussi de toucher des sujets beaucoup plus sérieux comme le Sida par exemple avec l’ex de Bennett, je trouve juste dommage qu’elle ne soit pas étudiée avec plus de profondeur. Cette relation est pour moi LE gros point fort de la série

       

Mouse m’a un peu agacé cette saison, même si elle toujours aussi drôle, j’adore sa relation avec Donna que j’apprécie de plus en plus, je trouve que toutes les deux, elle donne vraiment une très belle énergie à la série.

Larissa quant à elle m’a un peu déçu, cette saison, je la trouve un peu moins folle que dans la saison précédente et je trouve ça dommage, par contre ses scènes avec Samantha étaient hilarantes, j’ai vraiment adoré. Cependant, je trouve que Samantha n’a pas servi à grand-chose cette saison, à part boucher les trous scénaristiques. Je trouve ça vraiment dommage car c’est un personnage avec beaucoup de potentiel.

  

Au niveau de la famille de Carrie, Tom me laisse un peu de marbre, il me fait un peu ni chaud ni froid, je ne l’adore pas, mais je ne le déteste pas non plus. Dorrit quant à elle est resté la même, elle m’agace de temps en temps, mais au final j’aime bien son personnage et surtout son récent couple avec Scott, ils vont vraiment bien ensemble tous les deux et j’espère que ça durera plus longtemps que sa relation avec …

The Carrie Diaries a donc continué sur sa lancée, et me plaît toujours autant, j’adore suivre les aventures de Carrie dans la grosse Pomme et j’espère vraiment que la série sera renouvelée. Par contre, je me demande comment les scénaristes vont gérer le départ à l’université maintenant que tous les personnages ont reçu leur diplôme.

Ma Note: 7/10

5 réflexions sur “The Carrie Diaries Saison 2

  1. lagrandegeekette dit :

    Aaaah, comme je suis d’accord avec toi pour Sebastian ! La tête qu’il prend à chaque fois, ça m’énerve, il essaie de se la jouer mannequin on dirait… Et pourtant j’aime bien son personnage. Et Maggie, pareil, les mimiques de l’actrice m’agacent un peu, et j’ai un peu de mal avec le perso !!!

Laisser un commentaire

