Critique Ciné: La Belle et la Bête

LA BELLE ET LA BETE

Synopsis:

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Mon Avis:

Ce Week End, j’ai profité de la St Valentin pour allé regardé la Belle et la Bête au cinéma, il faut savoir que c’est l’un de mes contes préférés depuis que je suis toute petite, et que j’attendais beaucoup de cette adaptation. Au Final, je dois dire que je suis assez mitigé. Commençons par les points positifs, tout d’abord le visuel est tout simplement magnifique, tout est fait pour nous faire rêver de mille feux que ce soit les graphismes, les costumes, les couleurs, tout est absolument sublime. C’est vraiment le gros point fort du film.

Le reste du film est quant à lui assez décevant, en effet je trouve que le scénario ne se centre pas assez sur l’histoire d’amour entre la Belle et la Bête qui pourtant devrait être l’intrigue principal du film, on n’arrive pas à être touché par cette histoire qui est pourtant très belle et il n’en ressort aucune  morales pourtant bien présente dans le conte, ce qui est vraiment dommage. J’aurais aussi aimé mieux découvrir les petites créatures qui peuple le château et j’ai vraiment été déçu de ce côté là car elle passe carrément inaperçus.

De plus, l’histoire est beaucoup trop centrée sur la Belle, ce qui aurait pu être plus intéressant si elle n’était pas joué par Lea Seydoux qui n’apporte aucun charisme au personnage, je ne l’ai pas trouvé assez douce pour incarné la Belle, pour moi ce rôle ne lui correspond pas du tout et elle est totalement effacé par la présence de Vincent Cassel, qui par sa voix envoûtante, donne vraiment bien vie au personnage de la bête j’ai bien aimé l’histoire autour de comment il était devenu bête, même si cela traînait parfois en longueur.

Je suis donc assez déçu de ce film, même si au final il reste un bon divertissement, je n’y retrouve pas tout ce que j’avais espéré.

Ma Note: 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s