Pause Lecture: Penelope Green Tome 2: L’affaire Bluewaters

Synopsis:

A peine remise de ses aventures londoniennes, Penelope Green s’embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde. Mais au cours de la traversée, la jeune journaliste est lancée sur la piste d’une étrange affaire, dont le mystère s’incarne en un mot : Bluewaters. Avec l’aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l’enquête.

Mon Avis:

Encore une fois, j’ai été totalement entraîné dans l’enquête suivis par Penelope et Cyprien, j’ai adoré suivre tout le cheminement qui a abouti à la révélation avec bien entendu des fausses pistes mais aussi des bonnes (heureusement car sinon l’enquête ne serait jamais résolu). J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de rebondissement et de suspense malgré quelques longueurs vers le milieu qui commençait à être rebondante. J’ai également aimé le fait que le livre aborde les conditions de la femme car c’était un gros problème aux XIXème siècle et c’en est encore un aujourd’hui dans beaucoup de pays. De plus tout cela est raconté d’une manière très fluide, ce qui rend la lecture très facile.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé retrouvé Peneloppe et Cyprien, ils sont toujours aussi attachant et l’évolution de leur relation est toujours aussi plaisante même si on espère qu’il se passe un peu plus de chose entre eux. Penelope est toujours aussi déterminé, curieuse et n’hésite pas à ce mettre en danger pour mener à bien son enquête, ce sont vraiment des qualité que j’apprécie chez elle, quant à Cyprien, il a toujours son côté protecteur envers Penny et n’hésite pas non plus à prendre des initiatives. Ils forment vraiment un duo explosif tout les deux. J’ai aussi apprécié les personnages secondaire introduit dans ce deuxième tome comme William ou Mrs Redfern.

Ma Note: 15/20

2 réflexions sur “Pause Lecture: Penelope Green Tome 2: L’affaire Bluewaters

Laisser un commentaire

