Pause Lecture: La Sélection Tome 2: L’Elite

Synopsis:

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon Avis:

J’avais adoré le premier tome de cette saga écrite par Kiera Cass, mais je dois dire que le deuxième m’as un peut déçu. la faute aux personnages qui sont de plus en plus énervant. America m’a beaucoup énervé, elle doute tout le temps et j’en ai un peu marre, un coup elle choisit Maxon, puis Aspen puis encore Maxon, j’aimerais vraiment qu’elle se décide pour de bon. En même temps cela permet de garder le suspens sur qui elle va choisir et se dire que rien n’est terminé pour l’un ou l’autre de ses prétendants. Autre personnage qui m’a vraiment déçu: Maxon, je ne savais pas qu’il pouvait être si lache et autoritaire, je le préférait de loin dans le premier tome où il était gentil et affectueux. Je pense que je lui préfère Aspen, j’aime bien son côté protecteur même si des fois il en fait un peu trop, je pense que si j’étais America, c’est lui que je choisirais, en plus il n’y a plus le problème de la caste désormais. Les autres prétendantes m’ont aussi un peu aggacé en commençant bien sur par l’abominable Celeste mais aussi un peu Kriss.

Par contre, j’ai bien aimé l’intrigue et toutes les affaires de princesse auxquel doivent se confronté les prétendantes, comme organiser des réceptions diplomatique ou proposé des idées pour aidé les autres. On en découvre aussi un peu plus sur les origines d’ Ilea et des véritables attention de son créateur. Par contre je m’attendais à un peu plus de révélation sur les renégats, et j’espère qu’on pourra en savoir plus sur eux dans le prochain et dernier tome en tout cas, on a le droit a beaucoup d’interrogations.

Le style de l’auteur est aussi facile à lire et le livre se lit très rapidement quant à la couverture elle est encore une fois magnifique et donne vraiment envie de lire le livre.

Ma Note: 14/20

Laisser un commentaire

