Critique Ciné: American Bluff

American Bluff

Synopsis:

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Mon Avis:

Après Fighter et Happiness Therapy, David O’Russell revient avec un nouveau film: American Hustle, qui si cela vous étonne, est tiré d’une histoire vraie. J’ai trouvé ce film vraiment très sympa, il mélange très bien l’humour, les manipulations et les histoires d’amour compliqués. Le scénario nous embarquent rapidement dans l’histoire et la fin est vraiment très réussis, je ne m’attendais  vraiment pas à ça. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs vers le milieu, ce qui est vraiment dommage.

Mais ce qui fait vraiment la force de ce film, c’est avant tout l’interprétation des acteurs, David O’Russel a su s’entourer d’un casting 4 étoiles. Christian Bale est méconnaissable avec tous ses kilos en trop et nous prouve à quel point il peut tout interpréter. Bradley Cooper est tout aussi génial en agent du FBI même si pour moi, les meilleures prestations reviennent au casting féminin. Amy Adams est tout simplement magnifique et nous livre une interprétation sans défaut quant à Jennifer Lawrence, on regrette qu’elle ne soit pas plus souvent à l’écran tellement elle prend le contrôle de toutes les scènes dans laquelle elle joue.  Elle interprète à merveille le rôle de la femme imprévisible et légèrement psychopathe et nous prouve à quel point le rôle est fait pour elle.  J’ai particulièrement adoré les scènes où elles étaient toute les deux, il y avait une telle tension, c’était génial.

Ma Note: 7/10 

Et pour finir voici la bande annonce en espérant que vous apprécierez.

Laisser un commentaire

