Critique Série: Game Of Thrones Saison 1-2-3

À moins de vivre dans une grotte pendant 3 ans, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Game of Thrones. Game of Thrones c’est cette superproduction américaine signée HBO et adaptation des célèbres livres de George.R. Martin. La saison 4 n’arrivant qu’en avril (je sais c’est long), j’ai décidé de revoir tous les anciens épisodes des trois dernières saisons.

Synopsis:

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon Avis

Je sais que le synopsis est un peu compliqué, d’ailleurs au début j’avais un peu peur de m’y perdre avec tous ses lieux et tous ses personnages mais ça n’a pas été le cas bien au contraire. Les personnages sont l’une des principales forces de la série, on arrive très vite à les détester ou au contraire à les adorer. L’intrigue de la série commence avec la famille Stark, l’une des familles qui a le plus de poisse dans le monde des séries, je n’en dis pas plus par peur de trop spoiler, mais en tout cas je n’aimerais pas en faire partie. Les Stark sont assez nombreux mais ma préférée de tout reste Arya Stark, la cadette des filles Stark, petit garçon manqué, ce personnage m’a tout de suite plu, son caractère bien trempé lui a permis de rester forte malgré son jeune âge et toutes les mésaventures qui lui sont arrivés. Sinon il y a aussi le beau Robb Stark, j’adore son personnage et l’épisode 9 de la saison 3 m’a vraiment crevé le cœur.

Autre famille, celle qu’on adore détester, j’ai nommé les Lannisters, avec à sa tête Tywin, mais aussi Cercei et Jaime, les amants maudits qui ont malheureusement donné naissance au cruel Joffrey Baratheon, celui que je rêve de tuer depuis qu’il est arrivé dans la série, à chaque fois qu’il apparaît on ne rêve que d’une seule chose lui coller des baffes par milliers. Cependant un Lannister a réussi à sortir du lot il s’agit bien Tyrion joué par le génial Peter Dinklage. Tyrion, il m’a tout de suite plu avec son humour, son sens de la répartit, son intelligence et son don pour la stratégie. Il ne mérite vraiment pas tout ce qu’il lui arrive, avoir une famille qui le renie comme ça, j’aimerais vraiment ne pas être à sa place. L’autre personnage fort de la série et sans doute celle qui a le plus évolué depuis le début, j’ai bien sur nommé, la terrible Daenerys Targaryen, (interprété par Emilia Clarke) au début fragile et timide, son mariage forcé avec Kal Drogo, lui aura permis de devenir une terrible guerrière, forte et courageuse et surtout mère des dragons (qu’est ce que j’aurais aimé en avoir moi aussi). Gare à celui qui se trouve sur son passage, il finira en fumée. Malgré cela Daenerys sait resté altruiste avec ceux qui l’aident une qualité que j’apprécie beaucoup chez elle.

Autre force de cette série ce sont bien sûr les intrigues, avec un format de 10 épisodes par saison, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Game of Thrones, au programme de chaque épisode, nous retrouvons des combats, des complots, des histoires d’amour et bien sûr des trahisons, tellement nombreux qu’il est impossible de tous les compter. Les épisodes de Game of Thrones nous réservent des surprises à chaque épisode et nous tiennent en haleine pendant plus de 50 minutes. Les épisodes finaux sont tous plus extraordinaires les uns que les autres, qu’il est impossible d’attendre un an pour voir la suite, on est forcément tenté de revoir les trois saisons entières entre temps.

Enfin, on ne pourrait parler de Game of Thrones, sans citer ses magnifiques décors, la série est dotée de magnifiques paysages et on croirait presque que tout est vrai, il en est de même pour les costumes qui sont fantastiques, j’aimerais presque avoir les mêmes. Le fait qu’elle soit diffusée sur le câble, rend la série encore plus réelle puisqu’on n’hésite pas à parler de prostitution, d’amour entre frère et soeur ou encore de viols. La série est également doté d’une magnifique bande-son, l’une des meilleures toutes séries confondues même si parfois il m’arrive de couper le générique un peu trop long à mon goût.

Vous l’avez sans doute compris, Game of Thrones est vraiment une série qu’il ne faut pas louper. J’en suis vraiment devenu accro et il me tarde de voir la saison 4, les personnages, les complots et les décors font la force du show et il me tarde de voir la saison 4. Alors sans plus attendre voici la première bande-annonce de cette saison 4 qui s’annonce encore plus impressionnante que les précédentes.

Ma Note: 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s